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3 conseils simples pour optimiser votre flux de données produits sur Facebook

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Les publicités dynamiques Facebook pour les produits sont une occasion fantastique pour les vendeurs de promouvoir leur catalogue auprès des utilisateurs de Facebook qui ont déjà interagi avec leur marque.

Il existe une corrélation directe entre le succès de vos campagnes de publicités dynamiques et l'optimisation de vos flux.

 

Maîtrisez les publicités dynamiques Facebook grâce à nos 9 stratégies testées et approuvées

 

Si vous faites actuellement de la publicité pour votre catalogue de produits sur Google Shopping, vous pouvez réutiliser le même flux pour démarrer en douceur, mais sur le long terme, vous devrez optimiser ce flux spécifiquement pour Facebook.


Configurer votre flux Facebook

Lorsque vous construisez une maison, vous devez vous assurer que vous le faites sur des fondations solides. Imaginez que votre flux de produits est le socle de vos publicités dynamiques pour des produits.

Avoir des données épurées est la clé du succès des publicités. En effet, même si vous êtes un expert Facebook, cela ne changera pas faire grand-chose si votre pixel ne correspond qu'à 20 % de votre flux ou si vos titres sont mauvais.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Shopping est qu'un flux Google fonctionne également sur Facebook. C'est donc un excellent moyen de commencer à employer les publicités dynamiques si vous ne les avez jamais utilisées auparavant. Pour commencer, vous devrez télécharger votre flux de produits sur Facebook.

Si vous n'êtes pas encore sur Google Shopping mais que vous souhaitez utiliser les publicités dynamiques, vous pouvez trouver une liste des attributs requis dans le flux ici : Exigences relatives aux flux Facebook. Cela vous indiquera comment créer votre propre flux de produits pour Facebook et ce qui est nécessaire en fonction de votre verticalité.

Une fois que vous avez téléchargé votre flux de produits, il est temps de configurer votre Pixel Facebook. C'est là que beaucoup de vendeurs se retrouvent coincés, nous avons déjà abordé ce sujet plus en détail dans Publicités pour les produits des vendeurs sur Facebook : tous les tenants et aboutissants.

Facebook-Pixel

 

Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour optimiser vos publicités dynamiques pour les produits, en fonction de ce que vous voulez atteindre.

 


1. Créer des titres convaincants

En raison de la façon dont les publicités sont présentées, il n'est pas nécessaire d'ajouter la marque au début des titres. La marque est déjà en tête de l'annonce, et dans le cas du remarketing, les personnes concernées connaissent votre marque.

Vous n'avez que 25 caractères qui apparaissent au début de chaque titre, vous devez donc placer autant d'informations pertinentes que possible au début des titres.

Cela comprend le sexe, le type de produit, la couleur, etc. Selon la verticalité dans laquelle vous vous situez, les informations que vous souhaitez afficher en premier seront différentes.

Utilisez la structure ci-dessous pour vous guider lors de la création des titres pour les publicités dynamiques Facebook.

structure-du-titre-facebook-dpa

 


2. Ajouter des libellés personnalisés à votre flux de produits Facebook

Vous devrez également créer des libellés personnalisés pour votre flux. Le principal avantage de ceux-ci est qu'ils permettent d'afficher toutes les promotions en cours. De cette façon, vous pouvez cibler des produits spécifiques avec une promotion en cours au lieu de les afficher sur tous les produits.

étiquettes-personnalisées-facebook

Vous pouvez créer des libellés personnalisés en fonction d'un certain nombre d'autres critères, pour en savoir plus sur les libellés personnalisés, nous vous recommandons de lire : Augmentez votre retour sur investissement grâce aux libellés personnalisés.

Ils vous permettront également de créer de nouveaux attributs et faciliteront grandement l'exécution de tests A/B avec des mots-clés ou avec des images différentes.

 


3. Mise à jour automatique des prix des produits

Une grande partie de votre position concurrentielle dépend du prix, surtout si vous vendez des biens. Avec une solution de tarification dynamique, les prix de vos concurrents surveillés et mis à jour dans votre flux.

Vous pourrez effectuer des vérifications quotidiennes des prix afin de voir comment ceux-ci se comportent par rapport à ceux de vos concurrents.

Avec un outil de classement des prix, vous pouvez créer des règles et des critères pour la révision automatique des prix, en fonction des tarifs de vos concurrents, des types de produits et des canaux de distribution.

  • pour un type de produit ou une marque donnée, vous voulez toujours avoir le meilleur prix, vous établissez donc une règle qui rend automatiquement votre produit de 1 à 10 % moins cher ;
  • vous voulez être le numéro un pour certains produits, mais le prix ne doit jamais être inférieur à X ;
  • vous pouvez choisir les concurrents contre lesquels vous voulez faire évoluer vos prix. Disons que vous voulez toujours être le moins cher, mais jamais moins cher que les entreprises A et B, car elles seront de toute façon toujours moins chères que vous.

Après une mise à jour des prix dans votre boutique, vous pouvez exporter un fichier des prix et le fusionner avec votre flux de produits, avec les identifiants correspondants. C'est une excellente solution si vous mettez souvent à jour vos produits et vos prix.

Ces trois astuces vous aideront à améliorer votre rendement et à étendre votre champ d'action.

Si vous êtes un vendeur en ligne qui cherche à exploiter tout le potentiel de Facebook et que vous avez trouvé cet article intéressant, alors vous apprécierez notre livre électronique sur les Techniques pour améliorer votre retour sur investissement publicitaire Facebook. Téléchargez-le et découvrez comment améliorer la qualité de vos campagnes Facebook.

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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