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6 erreurs courantes avec les publicités dynamiques Facebook pour des produits

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Les publicités dynamiques Facebook pour des produits surveillent le comportement des utilisateurs afin de proposer des expériences publicitaires personnalisées. Ce système automatise les opérations de configuration et d'optimisation afin d'éviter toute difficulté.

Les annonceurs peuvent également utiliser les publicités dynamiques Facebook pour des campagnes autres que celles liées au commerce électronique. Tant qu'ils disposent d'un flux de "produits" correctement configuré, ils peuvent employer ces campagnes dynamiques pour n'importe quel type de campagne. Les publicités dynamiques Facebook pour des produits permettent d'obtenir des résultats vraiment intéressants, et à faible coût.

Même si la publicité sur Facebook est généralement facile, les choses peuvent se compliquer. Il peut être frustrant de devoir faire de nombreux essais, subir des erreurs et sans cesse apprendre.

Les vendeurs en ligne connaissent tous le sentiment de frustration qui découle du rejet d'un flux par Facebook. Cela ralentit vos efforts de promotion et pose des problèmes pour votre activité.

La bonne nouvelle, c'est que nous connaissons les erreurs les plus courantes. Nous avons donc décidé de vous présenter des solutions pour éviter ces problèmes et les résoudre.

Prenez un instant et consultez notre inventaire des erreurs de flux les plus fréquentes avec les publicités dynamiques Facebook pour des produits. Vous apprendrez comment les corriger et vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats dans vos campagnes.

 

Erreurs de flux les plus courantes

 

Taille de l'image trop petite

Champs obligatoires manquants : propriété manquante

Codes GTIN erronés : GTIN de propriété mal formaté

Valeurs non valides

Devise manquante

Catégories Google manquantesI

 


Taille de l'image trop petite

 

L'une des choses que vous ne voulez surtout pas, c'est que la publicité pour votre produit apparaisse pixélisée ou peu soignée. Bien qu'une petite image ne signifie pas forcément que vos articles seront refusés, cela affectera les performances de votre flux et ne fera pas bonne impression.

Chaque canal possède ses propres exigences et tailles d'images de produits. Cela complique encore les choses, et donc facilite les erreurs.

 

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Il est important de noter que la taille recommandée par Facebook pour toutes les images est de 600x600 pixels. Si elle est inférieure, votre image risque d'être inesthétique.

 

Comment remédier à ce problème :

  • tout d'abord, vérifiez les règles et les recommandations du canal
  • Assurez-vous d'avoir sélectionné la plus grande image possible dans votre source.

 

CONSEIL pour les utilisateurs de Shopify

  • parfois, même si vous choisissez la plus grande image dans votre source Shopify, cet avertissement peut quand même se produire

 

Pour éviter cela, assurez-vous d'utiliser la plus grande image possible et utilisez cette astuce :

 

taille-image-trop-petite-remplacer-les-valeurs

 

 

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Champs obligatoires manquants : propriété manquante

 

Facebook comprend des champs de données obligatoires et facultatifs. Assurez-vous qu'ils sont tous correctement renseignés. Et avant de commencer à les mapper, n'oubliez pas de préparer les données nécessaires.

 

propriétés-manquantes

 

Comment résoudre ce problème :

 

Suivez les règles mentionnées ci-dessous et vous pourrez mapper toutes les colonnes de manière adéquate et conforme.

Lien vers l'image

  • n'oubliez pas d'ajouter des liens corrects dans la colonne "Lien vers l'image" (image_link).
  • assurez-vous que les liens commencent par http:// ou https://
  • contrôlez que les liens sont exacts et ne sont pas rompus.ID

 

 

Identifiant

 

La plupart des catalogues nécessitent des identifiants de produits, mais le nom de la colonne peut varier. C'est vous qui déterminez vos identifiants d'articles, et ils n'apparaîtront pas dans vos annonces.

  • saisissez les identifiants des articles dans la bonne colonne sur votre flux
  • n'utilisez pas de majuscules pour différencier les identifiants des produits.
  • si possible, utilisez les codes unités de gestion des stocks (ou SKU) comme identifiant de produit.
  • utilisez un identifiant de produit différent pour chaque article.

 

Prix

  • indiquez les prix dans la colonne correspondante.
  • formatez les prix de façon appropriée. Utilisez un code de devise ISO à 3 caractères tel que USD ou EUR
  • assurez-vous que les prix sont exacts et correspondent à ceux qui figurent sur votre site.
  • n'incluez pas les frais d'expédition ou autres frais supplémentaires dans le prix.
  • n'utilisez pas d'enchères ou de prix variables.

 

Liens

Chaque article du catalogue doit comporter un lien vers une page du site sur laquelle les internautes peuvent en savoir plus sur le produit.

  • ajoutez les liens dans la colonne appropriée.
  • assurez-vous que les liens commencent par http:// ou https://
  • contrôlez que les liens sont exacts et ne sont pas rompus.
  • les liens vers les pages doivent être optimisés pour mobile.

 

Descriptions

  • les descriptions doivent comporter moins de 5 000 caractères.
  • fournissez des informations précises dans la colonne appropriée.
  • n'insérez pas de liens dans la colonne "description".
  • Les descriptions ne doivent pas être entièrement en majuscules.

 

Titres

  • limitez les noms et les titres à 150 caractères.
  • mentionnez un nom ou un titre pertinent et spécifique à chaque article.
  • intégrez des mots-clés tels que des noms de marque, des catégories de produits ou des attributs.
  • évitez les majuscules.
  • précisez l'état des produits dans les titres chaque fois que vous le pouvez.
  • vérifiez l'orthographe et la grammaire des noms et des titres.

 

Disponibilité

  • contrôlez les stocks
  • mettez régulièrement à jour la colonne des disponibilités
  • filtrez les produits indisponibles

 

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Codes GTIN erronés: GTIN de propriété mal formaté

 

Un code article international (ou GTIN) est un code-barres unique qui identifie votre produit.

facebook-gtinCe code varie en fonction des pays:

  • En Amérique du Nord, il est généralement connu sous le nom d'UPC, pour Universal Product Code, et comporte 12 chiffres
  • En Europe, il est communément appelé numéro EAN, pour European Article Numbering, et comporte 13 chiffres
  • Au Japon, il est appelé JAN, pour Japanese Article Numbering, et comporte 8 ou 13 chiffres
  • Le code ISBN, pour International Standard Book Number, est quant à lui réservé aux livres et comporte 13 chiffres

 

Il est très important d'inscrire les bons codes dans votre flux, alors prenez un peu de temps pour configurer votre flux et vous assurer que les bons adéquats sont associés aux produits.

Le seul cas où vous n'aurez pas à ajouter un code GTIN est celui où votre flux comporte des produits fabriqués sur mesure.

 

Comment éviter les erreurs?

  • Si les codes GTIN de vos produits ne sont pas indiqués, vos flux seront rejetés.
  • Le moyen le plus rapide de contrôler cela est de télécharger votre flux dans un fichier CSV et d'en faire un examen rapide.
  • Si vous ne réussissez pas à trouver le GTIN, vous pouvez toujours contacter le fabricant du produit pour le demander.
  • Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les codes GTIN, vous pouvez consulter l'article suivant : Trouver les GTIN pour vos produits

 

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Valeurs non valides

 

Il peut parfois sembler compliqué d'utiliser les valeurs appropriées pour optimiser vos flux. Mais si vous avez utiliser des valeurs erronées, votre flux n'aura aucun sens et il sera rejeté.

Une erreur courante que font de nombreux vendeurs en ligne lorsqu'ils constituent leurs flux est de lister les libellés personnalisés individuellement au lieu de les regrouper.

Par exemple, toutes les variations de prix doivent être regroupées sous un seul libellé personnalisé, alors que les articles en promotion doivent tous être regroupés sous un autre.

 

Comment résoudre ce problème?

 

Vous pouvez avoir plusieurs gammes de prix, mais vous devez les regrouper sous un seul libellé personnalisé et ensuite créer des règles qui les séparent les unes des autres

 

facebook-custom-label

 

Outre les expressions régulières, DataFeedWatch propose 11 options que vous pouvez utiliser pour modifier et optimiser vos flux de données, comme illustré ci-dessous :

 

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Devise manquante

 

Une erreur que nous constatons sans cesse dans les flux Facebook est l'absence de devise.

Bien que Google accepte les flux avec ou sans devise, Facebook insiste sur ce point et vous devez donc veiller à l'inclure.

Par exemple, au lieu de 15,00, vous devez indiquer 15,00 EUR. Grâce à DataFeedWatch, vous pouvez ajouter votre devise comme suffixe dans le champ prévu à cet effet.

 

change-values-for-price

 

Facebook propose également un outil de débogage qui vous permet de fournir votre flux et de le faire vérifier pour savoir s'il contient des erreurs ou avertissements.

 

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Catégories Google manquantes

 

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre les catégories de Google et Facebook ?

En fait, Facebook utilise la taxonomie de Google pour classer les produits, et bien que ce champ soit facultatif dans Datafeedwatch, s'il n'est pas renseigné, vous recevrez des avertissements dans votre compte professionnel Facebook. 

 

Comment éviter cette erreur?

 

Il est toujours préférable de bien classer vos articles pour augmenter leur visibilité. Si votre flux est déjà associé aux catégories de Google, il vous suffit de relier le champ d'entrée "Catégorie de produits Googlecode article international" au flux de sortie "Catégorie de produits Google" que vous allez créer.

Toutefois, si vous avez déjà intégré toutes vos sous-catégories Google dans votre flux Google, vous gagnerez beaucoup de temps en utilisant la fonction "Copier depuis" de DataFeedWatch pour les reproduire dans votre flux Facebook.

copy-google-categories

 

Si vous devez encore mapper toutes les catégories en partant de zéro et qu'aucun champ ne contient ces informations, vous pouvez facilement utiliser nos sous-catégories Google prédéfinies, comme ci-dessous :

 

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Dernières remarques

 

Les publicités dynamiques Facebook pour des produits sont un vaste sujet et elles présentent un potentiel considérable. Nous espérons que les solutions proposées pour résoudre les erreurs les plus courantes vous permettront de ne plus avoir à vous débattre avec elles.

Tous ces conseils sont basés sur notre propre expérience. Nous pouvons donc vous assurer qu'en prêtant attention à ces problèmes communs et en appliquant nos solutions, vos flux ne seront plus rejetés.



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Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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