Les publicités dynamiques Facebook pour des produits surveillent le comportement des utilisateurs afin de proposer des expériences publicitaires personnalisées. Ce système automatise les opérations de configuration et d'optimisation afin d'éviter toute difficulté.
Les annonceurs peuvent également utiliser les publicités dynamiques Facebook pour des campagnes autres que celles liées au commerce électronique. Tant qu'ils disposent d'un flux de "produits" correctement configuré, ils peuvent employer ces campagnes dynamiques pour n'importe quel type de campagne. Les publicités dynamiques Facebook pour des produits permettent d'obtenir des résultats vraiment intéressants, et à faible coût.
Même si la publicité sur Facebook est généralement facile, les choses peuvent se compliquer. Il peut être frustrant de devoir faire de nombreux essais, subir des erreurs et sans cesse apprendre.
Les vendeurs en ligne connaissent tous le sentiment de frustration qui découle du rejet d'un flux par Facebook. Cela ralentit vos efforts de promotion et pose des problèmes pour votre activité.
La bonne nouvelle, c'est que nous connaissons les erreurs les plus courantes. Nous avons donc décidé de vous présenter des solutions pour éviter ces problèmes et les résoudre.
Prenez un instant et consultez notre inventaire des erreurs de flux les plus fréquentes avec les publicités dynamiques Facebook pour des produits. Vous apprendrez comment les corriger et vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats dans vos campagnes.
L'une des choses que vous ne voulez surtout pas, c'est que la publicité pour votre produit apparaisse pixélisée ou peu soignée. Bien qu'une petite image ne signifie pas forcément que vos articles seront refusés, cela affectera les performances de votre flux et ne fera pas bonne impression.
Chaque canal possède ses propres exigences et tailles d'images de produits. Cela complique encore les choses, et donc facilite les erreurs.
Il est important de noter que la taille recommandée par Facebook pour toutes les images est de 600x600 pixels. Si elle est inférieure, votre image risque d'être inesthétique.
CONSEIL pour les utilisateurs de Shopify
Pour éviter cela, assurez-vous d'utiliser la plus grande image possible et utilisez cette astuce :
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Facebook comprend des champs de données obligatoires et facultatifs. Assurez-vous qu'ils sont tous correctement renseignés. Et avant de commencer à les mapper, n'oubliez pas de préparer les données nécessaires.
Suivez les règles mentionnées ci-dessous et vous pourrez mapper toutes les colonnes de manière adéquate et conforme.
Lien vers l'image
Identifiant
La plupart des catalogues nécessitent des identifiants de produits, mais le nom de la colonne peut varier. C'est vous qui déterminez vos identifiants d'articles, et ils n'apparaîtront pas dans vos annonces.
Prix
Liens
Chaque article du catalogue doit comporter un lien vers une page du site sur laquelle les internautes peuvent en savoir plus sur le produit.
Descriptions
Titres
Disponibilité
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Un code article international (ou GTIN) est un code-barres unique qui identifie votre produit.
Il est très important d'inscrire les bons codes dans votre flux, alors prenez un peu de temps pour configurer votre flux et vous assurer que les bons adéquats sont associés aux produits.
Le seul cas où vous n'aurez pas à ajouter un code GTIN est celui où votre flux comporte des produits fabriqués sur mesure.
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Il peut parfois sembler compliqué d'utiliser les valeurs appropriées pour optimiser vos flux. Mais si vous avez utiliser des valeurs erronées, votre flux n'aura aucun sens et il sera rejeté.
Une erreur courante que font de nombreux vendeurs en ligne lorsqu'ils constituent leurs flux est de lister les libellés personnalisés individuellement au lieu de les regrouper.
Par exemple, toutes les variations de prix doivent être regroupées sous un seul libellé personnalisé, alors que les articles en promotion doivent tous être regroupés sous un autre.
Vous pouvez avoir plusieurs gammes de prix, mais vous devez les regrouper sous un seul libellé personnalisé et ensuite créer des règles qui les séparent les unes des autres
Outre les expressions régulières, DataFeedWatch propose 11 options que vous pouvez utiliser pour modifier et optimiser vos flux de données, comme illustré ci-dessous :
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Une erreur que nous constatons sans cesse dans les flux Facebook est l'absence de devise.
Bien que Google accepte les flux avec ou sans devise, Facebook insiste sur ce point et vous devez donc veiller à l'inclure.
Par exemple, au lieu de 15,00, vous devez indiquer 15,00 EUR. Grâce à DataFeedWatch, vous pouvez ajouter votre devise comme suffixe dans le champ prévu à cet effet.
Facebook propose également un outil de débogage qui vous permet de fournir votre flux et de le faire vérifier pour savoir s'il contient des erreurs ou avertissements.
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Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre les catégories de Google et Facebook ?
En fait, Facebook utilise la taxonomie de Google pour classer les produits, et bien que ce champ soit facultatif dans Datafeedwatch, s'il n'est pas renseigné, vous recevrez des avertissements dans votre compte professionnel Facebook.
Il est toujours préférable de bien classer vos articles pour augmenter leur visibilité. Si votre flux est déjà associé aux catégories de Google, il vous suffit de relier le champ d'entrée "Catégorie de produits Googlecode article international" au flux de sortie "Catégorie de produits Google" que vous allez créer.
Toutefois, si vous avez déjà intégré toutes vos sous-catégories Google dans votre flux Google, vous gagnerez beaucoup de temps en utilisant la fonction "Copier depuis" de DataFeedWatch pour les reproduire dans votre flux Facebook.
Si vous devez encore mapper toutes les catégories en partant de zéro et qu'aucun champ ne contient ces informations, vous pouvez facilement utiliser nos sous-catégories Google prédéfinies, comme ci-dessous :
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Les publicités dynamiques Facebook pour des produits sont un vaste sujet et elles présentent un potentiel considérable. Nous espérons que les solutions proposées pour résoudre les erreurs les plus courantes vous permettront de ne plus avoir à vous débattre avec elles.
Tous ces conseils sont basés sur notre propre expérience. Nous pouvons donc vous assurer qu'en prêtant attention à ces problèmes communs et en appliquant nos solutions, vos flux ne seront plus rejetés.