Lorsque Google a lancé Shopping Intelligent en tant que type de campagne, il a ouvert une toute nouvelle ère d'automatisation à Google Ads. Il existe depuis quelques années maintenant et les annonceurs découvrent encore comment ils peuvent être bénéfiques.
Si vous avez envisagé de lancer une campagne Google Shopping intelligente ou si vous vous demandez comment cela fonctionne, nous répondrons à toutes vos questions ici. Nous verrons également comment configurer, optimiser et quand utiliser Shopping Intelligent.
Shopping Intelligent fait passer l'apprentissage automatique au niveau supérieur avec Google Shopping. Il est également 100% automatisé.
En fait, la gestion standard des campagnes Shopping implique un travail long et fastidieux lors de la définition des priorités, des groupes de produits, des enchères et des mots clés à exclure. Avec les campagnes Shopping intelligentes, ce travail n'est plus nécessaire.
Il n'y a pas de cibles, d'audiences ou d'emplacements à définir. Le système affiche les bons produits au bon endroit au bon moment. Il choisit également le public ciblé. Ces décisions sont basées sur les chances que les publicités ont de se convertir en ventes.
Ce type de campagne est à peu près autonome et nécessite très peu d'entretien. Les principales fonctionnalités des campagnes Shopping intelligentes ont une portée étendue sur tous les réseaux Google et utilisent la stratégie d'enchères intelligente "Optimiser la valeur de conversion".
Ces annonces seront diffusées sur le réseau Display de Google, Shopping, YouTube et Gmail via des annonces Shopping pour des produits, des annonces produit en stock et des annonces graphiques.
La configuration de campagnes Shopping intelligentes est assez simple. Jetons un coup d'œil à ce dont vous aurez besoin au préalable et parcourons le processus étape par étape.
Avant de vous lancer dans la création de vos campagnes, vous aurez besoin d'un compte Merchant Center associé à votre compte Google Ads et d'un flux de données produit. Assurez-vous que votre flux peut être mis à jour au moins une fois par mois (30 jours).
Google déclare que vous devez avoir au moins 20 conversions Shopping standards au cours des 45 derniers jours. Bien sûr, plus vous avez de données, mieux c'est. Mais ce n'est pas une exigence difficile, alors ne laissez pas cela vous empêcher de commencer.
Vous pouvez démarrer votre campagne sans ces derniers, mais Google indique que vos dépenses (et donc la portée de vos annonces) pourraient être limitées sans elles.
Configurer le suivi des conversions: cela suivra les événements d'achat en ligne tels que les inscriptions, les achats par téléphone et les visites en boutique. Ce sont des informations et des données inestimables qui seront utilisées pour améliorer vos campagnes à l'avenir.
Une fois que quelqu'un a visité votre site Web, vous pourrez suivre les événements spécifiques qui seront utilisés pour créer des annonces de remarketing personnalisées. Google fournit le code spécifique nécessaire sur sa page d'aide ainsi que la façon de les configurer.
Vous trouverez ci-dessous un exemple du global site tag et un extrait d'événement.
L'ajouter correctement à votre site est vraiment important. Cependant, ce n'est pas aussi simple que de copier et coller du code sur votre site. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'ajuster le code, il serait préférable de faire appel à un programmeur pour obtenir de l'aide sur cette partie ou de contacter l'équipe technique de Google pour vous aider. Au cours du processus de configuration, vous pourrez envoyer par e-mail le code exact nécessaire à votre développeur Web.
Voici quelques exigences générales:
Le global site tag doit être ajouté à chaque page de votre site Web et l'extrait d'événement peut être ajouté aux pages sur lesquelles vous souhaitez suivre les activités des visiteurs du site. Par exemple, cela peut être sur vos pages de produits, vos paniers d'achat ou partout où vous souhaitez voir comment les acheteurs interagissent avec vos services.
Vous pouvez placer l'extrait d'événement n'importe où, mais il doit se trouver sous le global site tag. Chaque type d'entreprise a ses propres paramètres d'événement spécifiques qui doivent être remplacés dans le code. Vous pouvez tous les trouver ici pour vous assurer que vous utilisez le bon pour votre secteur.
Utilisez des listes de remarketing et continuez à y ajouter au fur et à mesure que vos campagnes progressent. Vous devez avoir plus de 100 utilisateurs ou visiteurs actifs au cours des 30 derniers jours pour qu'ils fonctionnent correctement. Vous n'aurez pas besoin de créer une nouvelle liste si vous en avez déjà une associée à votre compte Google Ads. Mais sinon, voyons comment en ajouter un.
Les actifs sont des informations et des images supplémentaires sur votre entreprise. Ils seront assemblés selon différentes combinaisons pour créer des annonces. Ceci est fait automatiquement par Google. Plus les éléments individuels sont performants, plus ils apparaîtront. Tout cela fait partie du fonctionnement de l'apprentissage automatique de Google afin de diffuser les annonces les plus performantes.
Ces annonces sont ensuite diffusées auprès des internautes qui se sont rendus sur votre site Web, mais qui n’ont pas montré de signes indiquant qu’ils avaient l’intention d’acheter quelque chose. Un exemple de cela pourrait être une personne qui a visité votre boutique mais qui n'a rien ajouté à son panier.
Contrairement aux annonces de Recherche, la manière dont les annonces display choisissent les destinataires de vos annonces dépend de la manière dont elles ont interagi avec votre site Web dans le passé. Par exemple, si un visiteur de votre site a manifesté beaucoup d’intérêt pour un produit en particulier, c’est probablement ce qui lui sera présenté dans votre catalogue.
Logo
Vous serez prêt à partir si vous avez déjà importé le logo de votre entreprise dans votre compte Google Merchant Center. Voici quelques bonnes pratiques fournies par Google:
Images
Téléchargez une image marketing qui représente bien votre entreprise.
Texte
Ce texte sera utilisé pour créer des annonces. Vous pouvez vous inspirer d'une copie qui fonctionne déjà bien sur votre site Web. Gardez ces limites à l'esprit:
Titres courts: 25 caractères ou moins
Titres longs: 90 caractères ou moins
Descriptions: utilisé pour les annonces mono-produit et automatiquement extrait de votre copie lorsqu'il y a de la place dans l'annonce.
URL finale
Indiquez le lien vers lequel les acheteurs se rendront lorsqu'ils cliquent sur vos annonces.
Vidéo
Il s'agit d'un élément facultatif que vous pouvez ajouter. Si vous n'avez préparé aucune vidéo promotionnelle, Google peut générer automatiquement de courtes vidéos combinant des éléments des autres éléments que vous avez mis en ligne.
Remarque: Avant de commencer, il est important de comprendre qu'il faudra probablement près de 45 jours avant de commencer à voir les résultats. Alors, attendez un peu avant d'apporter des modifications à vos campagnes. En effet, l'apprentissage automatique est en jeu et il faut du temps pour collecter les données de vos produits.
N'oubliez pas la priorité d'une campagne Google Shopping intelligente par rapport à une campagne Google Shopping classique. Donc, si vous faites la promotion des mêmes produits via les deux, Google choisira les annonces de la campagne Shopping intelligente à afficher auprès des clients potentiels. C'est pourquoi nous vous conseillons de désactiver la campagne régulière pour ne pas perdre les ressources.
Conseil de pro: vous pouvez exclure des articles de votre flux de produits que vous ne souhaitez pas inclure. Il y a plusieurs raisons de vouloir faire cela, comme une rupture de stock ou des articles saisonniers. Si vous utilisez un outil tiers tel que DataFeedWatch, vous pouvez exclure des produits via des règles basées sur les flux.
Shopping Intelligent crée des annonces en utilisant les flux envoyés via Google Merchant Center. Le processus est identique à celui des annonces Shopping standards et des annonces graphiques dynamiques standards.
Avec l'apprentissage automatique, les campagnes Shopping intelligentes fusionnent les informations de Google et des détaillants. L'objectif est de maximiser les revenus ou d'atteindre l'objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) de l'annonceur.
Le processus par lequel Google choisit quand et où diffuser vos annonces est 100% automatisé par son algorithme. Comme indiqué ci-dessus, le bon moment, le lieu et le produit affichés sont basés sur la probabilité de conversion du spectateur.
Google Shopping Intelligent est un moyen avancé et hautement automatisé de gérer les annonces Google Shopping. Mais vous vous demandez peut-être si c'est la bonne décision pour vous.
Dans le même temps, les utilisateurs doivent se rappeler que Shopping Intelligent signifie la nécessité de sacrifier le contrôle total de la campagne et une possibilité limitée de surveiller et d'analyser les données.
Voici quelques autres inconvénients potentiels que vous voudrez prendre en compte avant de décider d'aller de l'avant:
La différence est l'automatisation et les données
Il est intéressant de savoir que Shopping Intelligent et Shopping standard fonctionnent sur deux bases de code distinctes et sont gérés par deux équipes d'ingénierie différentes dans des bureaux Google distincts.
Mais les différences réelles entre eux sont presque entièrement l'automatisation et les données. Google ne fournit pas de données sur les audiences, les termes de recherche ou les emplacements dans les campagnes Shopping intelligentes.
L'autre distinction principale est le contrôle que vous avez sur chaque campagne.
Pouvez-vous exécuter les deux?
Oui ! Vous pouvez exécuter les deux campagnes en même temps. Mais dans certaines situations, l'un est plus adapté à vos besoins que l'autre. Jetons un coup d'œil à certains scénarios et voyons si le Shopping intelligent est le bon choix:
Si vous incluez l'intégralité de votre catalogue de produits dans une campagne Shopping intelligente, Google vous recommande de mettre en veille vos campagnes Shopping et de remarketing dynamique existantes. En fait, bien qu'il soit dit que les campagnes intelligentes ont priorité sur les campagnes existantes pour les mêmes produits, nous vous recommandons tout de même de suivre les conseils de Google. Ceci afin d'éviter une sur-diffusion des annonces et une perte de budget.
Si vous vous demandez si perdre des données précieuses vaut la peine de Shopping Intelligent, alors cette astuce est pour vous. L’équipe de Searchmind a mis au point un plan pour intégrer Shopping Intelligent dans les stratégies Shopping de ses clients tout en continuant à recevoir les données auxquelles ils étaient habitués.
Comment ça fonctionne
Leur solution consistait à utiliser Shopping Intelligent en haut de l'entonnoir de leurs stratégies Shopping, ce qui en faisait un moyen de marque et de marché. De cette façon, leurs clients pourraient conserver le reste de leurs campagnes Shopping standards en l'état tout en découvrant comment les campagnes intelligentes fonctionnent pour eux.
Le principal inconvénient de cette méthode est en cas de problème. Dans ce cas, le manque de données et d'informations sur la répartition de votre budget (remarketing ou nouveaux acheteurs) rend difficile l'évaluation de la manière de l'éviter à l'avenir.
Le seul contrôle dont vous disposez en tant que marchand sur les enchères consiste à définir votre budget quotidien (obligatoire) et un ROAS cible (facultatif). C’est pourquoi il est si important de les choisir judicieusement.
Par défaut, les campagnes Shopping intelligentes utilisent une stratégie d'enchères pour maximiser la valeur de conversion. Il vise à générer le plus de revenus possible pour un budget donné. Il prend également en compte votre objectif de ROAS cible si vous le fournissez.
La définition d'un ROAS cible est facultative, mais devriez-vous l'utiliser? Il s'agit du pourcentage de retour sur les dépenses publicitaires que vous souhaitez voir à partir de vos annonces que vous communiquez à Google.
Recommandation de Google: n'en ajoutez pas (ou si vous le faites, pas d'extrême) car cela pourrait limiter le fonctionnement de son apprentissage automatique.
Vous pouvez le laisser être dans un premier temps, puis après quelques semaines de tests et d'obtenir des résultats, voyez si vous souhaitez le changer. Ne le définissez pas trop haut, car Google pourrait arrêter de partager vos annonces s'il ne parvient pas à atteindre ce ROAS. Vous découvrirez peut-être que certains produits préfèrent rester dans une campagne distincte avec un budget supérieur ou inférieur.
Les stratégies d'enchères automatisées ou «intelligentes» utilisent l'apprentissage automatique pour définir automatiquement des enchères en fonction de l'attente de conversion d'un terme de recherche. Pour capturer le contexte unique de la recherche, l'algorithme utilise un large éventail de signaux de mise aux enchères. Il prend en compte l'appareil utilisé et le système d'exploitation, ainsi que l'emplacement, l'heure de la journée, la liste de remarketing et la langue.
Il s'agit d'un changement assez intéressant et intéressant dans la manière dont Google aborde les stratégies d'enchères automatiques. Google implique ses efforts pour trouver de nouvelles solutions adaptées aux détaillants. L'espace de vente en ligne devient de plus en plus compétitif et Google ne veut certainement pas être laissé derrière Amazon.
Les campagnes Shopping intelligentes permettent une autre stratégie d'enchères, qui cible le ROAS. Il vise toujours la valeur de conversion, mais avec plus de contrôle sur les dépenses publicitaires. Cette stratégie est plus susceptible d'être utilisée par les annonceurs qui doivent atteindre des objectifs de ROI stricts.
Par défaut, votre campagne aura pour objectif de réaliser le plus de conversions possible dans les paramètres donnés (votre budget, si vous définissez un ROAS cible, etc.). Quand il s'agit de choisir des objectifs de conversion supplémentaires, vous avez quelques options.
Vous vous demandez comment le système distingue les nouveaux utilisateurs? Trois types de données sont pris en compte et, pour la plus grande précision, Google recommande d'utiliser les trois:
Données natives de Google:
Cela se produira automatiquement lorsque les annonceurs sélectionneront la cible NCA et qu'il utilisera une période de validité de 540 jours basée sur ses propres données.
Données autodéclarées:
Les nouveaux clients peuvent être étiquetés avec une combinaison du Global Site Tag et de nouveaux paramètres client.
Liste des propriétaires:
Les annonceurs peuvent importer leur liste de clients dans Google Ads.
Étant donné que la stratégie d'enchères des campagnes Shopping intelligentes consiste à maximiser la valeur de conversion, elle dépendra de la valeur de conversion totale que vous calculez.
Étude de cas
En février 2019, Google a publié une étude de cas avec la société européenne Studio Moderna. Leurs objectifs étaient d'augmenter leurs revenus et leurs bénéfices tout en améliorant globalement leur campagne Shopping actuelle.
À cette époque, le Shopping Intelligent était relativement récent (moins d'un an). Ils faisaient un excellent candidat pour une étude de cas car ils vendaient une grande variété d'articles ménagers courants en Europe centrale.
Studio Moderna a fait tout son possible pour effectuer des tests sur ses marchés polonais et tchèque et y a suspendu ses campagnes Shopping existantes pendant 30 jours. Pour rendre les résultats encore plus clairs, ils ont également utilisé le même montant budgétaire exact qu'ils utilisaient auparavant.
À la fin du test, leurs objectifs ont été atteints. Leurs revenus ont augmenté de 76%, leurs conversions de 79% et le retour sur investissement global de 2,6X.
Pour cette raison, ils ont décidé d'utiliser Shopping Intelligent par défaut pour toutes leurs campagnes, le cas échéant.
Google parle de prospection dynamique dans ses pages d'aide, mais vous n'en avez peut-être pas entendu parler auparavant. Ils le définissent comme rassemblant «les informations utilisateur et les informations produit pour montrer votre meilleur produit au bon moment aux utilisateurs qui seraient les plus intéressés».
En quoi est-ce différent du remarketing dynamique?
Le remarketing dynamique cible les acheteurs et les clients que vous avez déjà dans le but d'en tirer le meilleur parti possible. Mais l’objectif de la prospection dynamique est de vous attirer de nouveaux clients.
Cela fonctionne pour diffuser vos annonces à la fois aux personnes qui ont déjà consulté votre site Web et à celles qui ne l'ont pas fait. Il recommande des produits spécifiques à quelqu'un qui sera plus susceptible d'être intéressé par eux.
Quand c'est utile
Cette méthode est utile pour les annonceurs qui sont nouveaux et qui n'ont pas de clientèle existante, ou ceux qui souhaitent cibler une audience différente de la vôtre.
Comment cela joue-t-il dans vos campagnes?
Google a accès à une tonne de données démographiques sur les acheteurs (âge, intérêts, revenus du foyer, etc.) collectées via des applications et des données tierces. En gardant ces données à l'esprit, vos produits sont évalués en fonction de leur pertinence, de leurs performances et d'autres facteurs non définis pour décider qui est le mieux adapté pour voir vos annonces. Le but est d'intriguer les clients potentiels en leur montrant des éléments qui intéressent des personnes similaires et de transformer ces annonces en conversions.
Comment ajouter du remarketing dynamique
Regardez cette vidéo pour une analyse intéressante de ce sujet et pour voir Shopping Intelligent en action :
Les campagnes Shopping intelligentes étant automatiques, il est important de fournir à Google toutes les informations dont il a besoin pour maximiser les effets de l'apprentissage automatique.
Google vous suggère de commencer par cibler uniquement un groupe de produits spécifique, afin que vous puissiez laisser les autres s'exécuter dans des campagnes Shopping normales entre-temps. Ceci afin de ne pas perturber vos activités et performances Google Ads normales.
L'utilisation de la cible d'acquisition de clients nouvellement ajoutée permet aux spécialistes du marketing de définir une valeur de conversion distincte pour les nouveaux clients afin de les informer sur les enchères automatiques de Google. Cibler de nouveaux clients est bénéfique car, bien que vos clients existants aient de toute façon effectué un achat, les nouveaux clients offrent la possibilité d'achats continus supplémentaires.
Attendez au moins 30 à 45 jours avant de consulter les données et de tirer des conclusions. Si vous êtes satisfait de ce que vous voyez, vous pouvez ajouter d'autres groupes de produits jusqu'à ce que vous ajoutiez finalement le catalogue de produits complet. Sinon, identifiez ce qui ne fonctionne pas correctement et où vous pouvez apporter des modifications.
Il se peut que vos titres, votre contenu publicitaire ou vos images utilisent une mise à jour. Une autre voie de diagnostic à suivre consiste à rechercher les prix de vos concurrents et à voir comment vous comparez ou si votre stratégie de remise doit être ajustée.
Oubliez les anciennes priorités de campagne et la sur-segmentation des produits. Créez une seule campagne Shopping intelligente ciblant l'ensemble de votre catalogue de produits. Google fera le travail à votre place en décidant quel produit afficher au bon moment et au bon endroit.
Segmentez vos produits en plusieurs groupes de produits, même au sein d'une même campagne et même lorsque vous ciblez l'ensemble du catalogue. De cette façon, vous pouvez obtenir des rapports granulaires et évaluer les performances de la campagne en fonction de l'évolution des groupes de produits.
C'est l'un des rares domaines sur lesquels vous avez un contrôle total. Si vous disposez déjà d'un flux de produits Shopping entièrement optimisé, vous savez déjà quoi faire. Dans les sections suivantes, nous examinerons les mesures d'optimisation que vous pouvez appliquer spécifiquement à Shopping Intelligent.
Shopping Intelligent est un outil puissant à utiliser dans votre stratégie de commerce électronique. Parlons de quelques bonnes pratiques et comment optimiser vos campagnes pour une navigation fluide.
Lancer une campagne de marque
Vous voulez que les acheteurs qui entrent en contact avec vos annonces connaissent votre entreprise et sachent qui vous êtes. Augmenter la notoriété de la marque et pousser vos messages, URL, produits, logo, images. Tout cela s'inscrit dans votre stratégie de marque et de marketing.
Vous devriez voir votre recherche de marque augmenter grâce à une campagne Shopping intelligente réussie. Il protège votre marque et conduit à un meilleur suivi du chemin de conversion si vous ne vous fiez pas aux recherches organiques.
Lancer une campagne de remarketing de produit dynamique
Malgré ce que dit Google, vous devriez lancer une campagne de remarketing de produits dynamique. Cela déclenchera la diffusion d'annonces auprès des personnes qui ont visité votre site Web ou utilisé votre application. Le remarketing dynamique recevra probablement beaucoup moins d'impressions et de clics que Shopping Intelligent, mais la définition d'un budget inférieur en fonction des performances de comparaison peut capturer les clics de remarketing supplémentaires que votre budget quotidien de Shopping Intelligent peut manquer s'il est défini trop bas.
Inclure une annonce de style de vie dans les annonces Shopping intelligentes
Les images de style de vie peuvent améliorer les performances de vos produits, car l'acheteur peut les voir en action.
Augmenter les budgets jusqu'au jour 30 (au minimum)
Il faut autant de temps pour collecter efficacement les données de vos annonces et pour faire suffisamment de tests pour tirer des conclusions concrètes.
Évoluer à un rythme supérieur à 10% des dépenses quotidiennes.
Regardez notre vidéo ci-dessous où nous expliquons comment faire évoluer vos campagnes de manière durable:
Commencer par un objectif ROAS
S'il peut être tentant d'ajouter un objectif de ROAS tout de suite, vous devez attendre 45 jours après le début de votre campagne. La raison en est de donner à Google une période d'apprentissage adéquate pour travailler avec vos produits et votre budget.
Mettre vos campagnes en veille
Continuez à diffuser vos campagnes afin de ne pas perturber l'automatisation et l'apprentissage automatique.
Votre flux de données produit doit être aussi détaillé que possible et entièrement optimisé. Voici quelques conseils et domaines clés sur lesquels se concentrer.
Titres descriptifs
Après les images, vos titres parlent beaucoup pour les annonces de produits. Vous devez mettre en premier les informations les plus pertinentes sans utiliser de langage trop exagéré ou descriptif.
Descriptions de produits robustes
Assurez-vous que les informations les plus importantes se trouvent dans les 160 à 500 premiers caractères afin qu'elles soient affichées sans que les utilisateurs n'aient à cliquer sur votre produit. Pensez à la raison pour laquelle votre client potentiel souhaite votre produit et incluez-la dans la description. Tout ce que vous écrivez doit être précis et précis.
Des exemples d'informations pertinentes :
Détails du produit pertinents
Plus Google doit utiliser d'informations, mieux c'est. Cela peut aider à donner à vos produits une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de choisir les produits à afficher.
Vous pouvez ajouter des attributs supplémentaires lorsqu'ils sont facultatifs, tels que la couleur, la taille et le type de produit.
Beaucoup d'images (images de style de vie en particulier)
Il est important de rendre vos campagnes visuellement attrayantes, car vous voulez attirer l'attention des gens et leur donner une raison de prêter attention à vos publicités.
Des études ont montré que les images de style de vie fonctionnent mieux car elles font exactement cela et permettent aux gens d'imaginer avoir le produit eux-mêmes.
Optimisez régulièrement votre flux en fonction de ce qui se vend
L'optimisation doit être un processus continu. Les éléments qui fonctionnent le mieux peuvent vous surprendre, alors faites attention à vos résultats. N'oubliez pas que le trafic et les achats vont de pair.
Saviez-vous que vous pouvez demander à l'équipe d'implémentation des balises de Google de créer vos données de transaction? Et c'est gratuit pour tout le monde!
Vous pouvez également ventiler vos produits par ROAS (faible, moyen, élevé) afin de mieux cibler votre budget.
Dans certains cas, Shopify suivra automatiquement toutes les actions de conversion en tant que valeur de conversion (ajout au panier, paiement, achat, etc.)
En suivant et en maintenant ces consignes d'optimisation, vous serez sur la bonne voie pour lancer des campagnes réussies.
Un aspect important de l'optimisation de Shopping Intelligent est l'optimisation des flux. La santé du flux est importante car Google utilise ces informations pour déterminer quand et où vos produits apparaissent dans les recherches.
Identifiez tout problème lié au flux ou aux articles et assurez-vous que le flux est mis à jour régulièrement.
Utilisez les conseils de notre article sur les 10 erreurs courantes des marchands Google les plus courantes pour maintenir votre flux en bon état et éviter les erreurs, les avertissements et les notifications.
Commencez par configurer les produits pour vos groupes de test et de contrôle à l'aide d'étiquettes personnalisées dans votre flux. Ensuite, dans Merchant Center, configurez votre test de titre via les règles de flux.
Ensuite, analysez les performances en comparant le taux de clics, le taux de clic, le taux d'impressions et le nombre total d'impressions éligibles (impressions / taux d'impressions).
Utilisez les libellés personnalisés de vos flux de produits pour segmenter et tester les produits afin d'identifier ceux qui fonctionnent le mieux dans les campagnes Shopping intelligentes par rapport aux campagnes Shopping standard.
Il est suggéré d'utiliser des libellés personnalisés pour isoler les produits les plus performants ou les plus populaires avec des segments tels que les meilleurs produits, les produits les plus évalués ou les produits de passerelle.
La clé pour ajouter de la valeur et tirer le meilleur parti de vos efforts Shopping commence par comprendre le fonctionnement de Shopping Intelligent. Google donne de plus en plus aux annonceurs un accès à l'apprentissage automatique, mais cela ne signifie pas nécessairement de meilleurs résultats.
Qu'est-ce que cela signifie en un mot? Sûrement moins de temps passé à gérer les comptes et peut-être de meilleurs résultats. À tout le moins, cela donne une chance aux performances de la campagne de test A / B et à partir de là.
La nature mystérieuse des campagnes Shopping intelligentes fait que certains annonceurs hésitent à les essayer, mais l'augmentation potentielle des performances en vaut la peine.