L’attribut Catégorie de Produits Google « google_product_category » [catégorie_de_produits_google] est utilisé pour classer un article. Cette catégorie est sélectionnée depuis la taxonomie de Google. Vous trouverez la liste complète des catégories de produits ici.
Le classement des produits dans des catégories est conçu pour aider les clients potentiels à trouver facilement ce qu’ils cherchent.
Il est donc primordial que vous choisissiez la bonne catégorie pour votre produit. Dans le cas contraire, vos clients potentiels auront beaucoup de mal à trouver vos produits.
Pour certains types d'articles, l'utilisation d'une Catégorie de Produits Google est obligatoire ; notamment pour les articles appartenant aux catégories Vêtements et Accessoires, Médias et Logiciels.
Téléchargez notre guide pour doubler vos ventes Google Shopping en une heure
Dans le cas contraire, utiliser l’attribut de flux de données catégorie de produits est optionnel. Optionnel, mais cependant recommandé. Cet attribut aidera Google à identifier votre produit et à le faire correspondre aux recherches de clients potentiels.
Ajouter des descriptions et des attributs les plus précis possible pour tous vos articles contribuera également à améliorer les taux de clics de vos campagnes.
Plus vos attributs seront précis, plus vos produits apparaitront pour des recherches pertinentes. Vous améliorez donc vos taux de clic réel et attendu.
Voici les exigences minimales que vous devez respecter pour que votre produit soit approuvé et corresponde aux recherches pertinentes.
En plus des exigences minimales, il existe de nombreuses bonnes pratiques à mettre en œuvre pour les catégories de produits afin d'améliorer les performances de vos campagnes. En voici quelques-unes :
Les catégories de produits Google sont cruciales pour certaines catégories. Même lorsque ce n'est pas obligatoire, nous vous conseillons vivement de toujours utiliser l'attribut catégorie de produits.
La catégorie permet d'améliorer l’identification de votre produit et de le faire correspondre aux recherches de clients potentiels.