De nombreux vendeurs par commerce électronique se concentrent sur la conquête de nouveaux clients, ce qui est très sensé. Lorsque vous commencez à vendre en ligne, chaque visiteur est un novice. Une grande partie de vos efforts vise à faire connaître votre personnalité et vos produits. Attirer des utilisateurs qui ne sont jamais entrés sur votre page reste une priorité, même si vous vous installez.
Cependant, même s'il peut être facile de rester coincé dans cet état d'esprit, attirer de nouveaux clients ne peut pas être votre seule priorité. Idéalement, les vendeurs Amazon devraient travailler pour fidéliser leurs clients. Alors, comment convertir les nouveaux acheteurs en habitués? Consultez ce guide pour apprendre tout ce que vous devez savoir pour obtenir des commandes répétées des utilisateurs d'Amazon.
Avant de nous plonger dans la façon dont vous pouvez obtenir des commandes répétées de la part des clients, voyons d'abord pourquoi vous devriez les rechercher en premier lieu. Après tout, Amazon est le plus grand détaillant en ligne aux États-Unis. Avec plus de 300 millions d'utilisateurs actifs à votre portée, ne pourriez-vous pas vous concentrer uniquement sur la conversion des nouveaux arrivants pendant des années et ne jamais en manquer?
Aussi logique que cette idée puisse paraître, il existe de nombreuses bonnes raisons de faire un effort pour encourager les commandes répétées. Voici quelques-uns des avantages:
L'objectif principal de toute entreprise commerciale est, bien entendu, de gagner de l'argent pour le propriétaire et les employés. Chaque nouveau visiteur du site présente une opportunité de conclure une vente. Si vous gagnez cette fidélité, d'autres ventes pourraient suivre à l'avenir. C’est un investissement rentable au fil du temps, plutôt qu’une seule fois.
Si cette logique semble bonne sur le papier, soyez assurés que les statistiques la valident. Cette étude de Bain & Company affirme que les ventes pourraient monter en flèche de 25% ou plus avec une augmentation de 5% seulement de la fidélisation de la clientèle. Cela montre simplement que même quelques clients qui reviennent peuvent faire une grande différence dans vos revenus.
"Il faut de l'argent pour gagner de l'argent" est un proverbe séculaire. Vous apprendrez cela en essayant d'attirer plus de novices dans votre entreprise. Entre la publicité payante, les campagnes promotionnelles, les remises généreuses et plus encore, la poussée peut être assez coûteuse.
Heureusement, fidéliser les clients que vous gagnez peut être beaucoup moins cher en comparaison. Pour être précis, Harvard Business Review a rapporté en 2014 que la différence de prix est entre 5% et 25% de moins. Lorsque vous avez déjà une base de clients, les inciter à revenir pour plus est une dépense économique avec une récompense potentiellement plus grande.
Le bouche-à-oreille est la meilleure forme de publicité, et pas seulement parce qu'il ne coûte rien de plus à l'entreprise. Les gens ont tendance à faire confiance aux opinions de leurs amis, de leur famille et des personnes qu'ils connaissent personnellement par rapport aux publicités et aux médias. Ils offrent le genre d'intimité qu'une entreprise, par défaut, ne peut pas.
Lorsque les gens n'achètent qu'une seule fois dans une boutique en ligne, ils sont moins susceptibles de le recommander. Après tout, ils décident de ne pas y retourner pour une raison. Si vous leur donnez une raison de revenir pour plus, ils peuvent partager cette histoire avec d'autres - tout à votre avantage.
Que signifie obtenir une commande répétée? Souvent, cela signifie qu'un client qui n'avait jamais fait de shopping dans votre entreprise auparavant était satisfait de sa première commande. Ils étaient tellement heureux, en fait, qu'ils voulaient recommencer. Les commandes répétées ne montrent pas seulement la fidélité. Ils montrent combien de clients vous font confiance et apprécient vos produits.
En d'autres termes, la métrique de rétention est un bon indicateur de la satisfaction client. Avoir des clients réguliers prouve que, du moins dans une certaine mesure, tout ce que vous avez fait avec votre entreprise fonctionne. Il s'ensuit que pour augmenter le nombre de commandes répétées que vous recevez, vous devez prendre des mesures et apporter des modifications qui plaisent à vos visiteurs et acheteurs.
La satisfaction du client est sa propre récompense. Lorsqu'il est combiné avec des commandes répétées, cependant, cela peut également être avantageux sur le plan financier.
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C'est le moment idéal pour vendre sur Amazon, si vous ne l'avez pas déjà fait. Plus d'un million de nouveaux vendeurs rejoignaient Amazon chaque année, et c'était avant la pandémie de coronavirus.
Le commerce électronique de toutes sortes s'est développé à la suite du confinement et de la mise en quarantaine de Covid-19. Cela signifie que l'intérêt est là, mais aussi la concurrence.
Pour développer votre activité en ligne, vous devez créer votre propre boutique en ligne en dehors d'Amazon. Voici quelques façons de contourner les restrictions d'Amazon afin de pouvoir attirer plus de clients fidèles dans votre boutique en ligne:
Créer une vitrine Amazon est un moyen simple d'aider votre entreprise à se démarquer de vos concurrents. C'est également gratuit pour les personnes qui ont enregistré leur marque sur Amazon. Et même si vous ne pouvez pas explicitement dire aux clients de visiter votre site Web, vous pouvez répertorier les informations de votre entreprise sur Amazon.
Vous voudrez vous assurer que votre vitrine Amazon correspond à la marque de votre propre site Web. Vous devez également inclure le nom de votre magasin dans la description du produit. De cette façon, les internautes pourront facilement déduire l'URL de votre site Web.
Joindre un code de réduction à chaque commande est un autre excellent moyen de marquer des clients réguliers. Tout le monde aime les bonnes affaires, et un code promotionnel peut être simplement la poussée dont un client a besoin pour passer une autre commande.
Nous vous suggérons de créer des codes de réduction qui s'appliquent à des commandes entières plutôt qu'à ceux qui s'appliquent à des produits spécifiques. Les gens sont plus incités à faire à nouveau des achats avec une entreprise s'ils savent qu'ils bénéficieront d'une réduction, quel que soit leur achat.
L'ajout d'une notice d'emballage, comme une note de remerciement ou un cadeau gratuit, est un autre excellent moyen d'attirer des clients fidèles.
Une notice d'emballage est toujours une agréable surprise et montre à vos clients que vous vous souciez d'eux et que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour eux. Si vous choisissez d'inclure une note, essayez de la rendre manuscrite, car cela ajoute une touche personnelle très spéciale.
Si ce n'est pas possible, assurez-vous au moins que la note est personnalisée.
Amazon a des directives strictes pour contacter les clients. Pour cette raison, il peut être difficile de renforcer la confiance dans la marque et d'acquérir des clients réguliers.
L'une des plus grandes restrictions concerne les évaluations et les avis des clients, car Amazon ne veut pas que ses vendeurs tentent de les gonfler. Bien que vous puissiez demander un avis de manière neutre, vous ne pouvez pas:
Cela dit, Amazon permet aux vendeurs d'envoyer des e-mails de suivi aux clients pour leur demander des commentaires.
Cependant, nous vous suggérons de ne demander un avis qu'une seule fois. Sinon, le client peut s'énerver et être tenté de laisser un avis négatif. Mais si vous offrez un excellent produit et un excellent service client, de nombreuses personnes laisseront des avis sans y être invité.
Les avis positifs aident à améliorer le classement de votre annonce et à fournir à votre marque une preuve sociale. De nombreux utilisateurs prennent leurs décisions d'achat uniquement en fonction des avis, alors assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour offrir une excellente expérience de service client afin de pouvoir obtenir plus d'avis cinq étoiles.
Si vous n'envoyez pas déjà des e-mails de suivi, vous devriez le faire. C'est une opportunité inestimable de continuer à interagir avec vos clients après avoir effectué un achat. C'est aussi une occasion inestimable d'obtenir des commentaires sur vos produits et services pour voir comment votre entreprise fonctionne et les domaines qui peuvent être améliorés.
Les e-mails de suivi ne doivent pas non plus être réservés aux personnes qui ont effectué des achats. Lors de la transition des visiteurs vers votre site Web, il existe des moyens de suivre les clients qui abandonnent leur panier d'achat ou de s'abonner à votre liste de diffusion.
Il existe de nombreux outils d'automatisation de la messagerie électronique qui peuvent faciliter la mise en œuvre sans effort supplémentaire.
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Il n'y a jamais eu de moment aussi excitant pour être en affaires! Internet a créé d'innombrables nouvelles opportunités pour les entreprises de toutes formes et tailles de s'épanouir et de prospérer! Cela doit simplement être géré de la bonne manière.
Maintenant que vous savez comment obtenir des commandes répétées des clients Amazon, il est temps de mettre ces conseils en pratique. Avant de vous en rendre compte, vous aurez une tonne de nouveaux clients fidèles!