Aziz Beyrakdar
Nos Flux de Produits avant DataFeedWatch
La gestion des flux de produits était assurée par notre département informatique avec une solution ERP et back-end « faite maison ».
Téléchargez votre exemplaire du guide complet de l’optimisation des flux de données.
Le problème avec notre ancienne gestion des flux de données était notre manque de ressources informatiques. Notre carnet de commandes avait augmenté de façon exponentielle avec le lancement de nouveaux sites et de nouvelles fonctions pour mieux servir nos clients.
En mettant en place un outil de gestion des flux, nos principaux objectifs étaient :
- Une plus grande autonomie : Devenir autonome de notre service informatique et gérer l’ensemble des flux au sein du service Marketing.
- Améliorer les performances des flux : Optimiser et améliorer les performances des canaux de commercialisation et des places de marché sur lesquels nous vendons nos produits.
Gestion des Flux : Défis et Résultats
Accroître l’offre de produits. Grâce à une optimisation basique des titres de produits, l’ajout de la couleur et de l’attribut, nous avons pu lancer +40 % de nos produits via Google Shopping sur des marchés comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Être mieux classé. Par la suite, nous avons pu exclure des catégories ou des groupes de produits d’eBay et d’autres places de marché où le produit était très différent de la photo. Cela nous a permis de prendre en compte les attentes de nos clients et obtenir de meilleurs classements.
Meilleures performances. Au final, DataFeedWatch nous a permis une gestion en fonction des stocks, des données, des clics et des coûts, ce qui a considérablement amélioré nos performances.
Mise en Œuvre de Règles Complexes
Nous proposons 3 méthodes d’expédition :
- Depuis notre propre entrepôt
- En cross-docking, où nos camions vont chercher les marchandises chez certains fournisseurs.
- En livraison directe, certains fournisseurs envoient les marchandises directement.
Avant DataFeedWatch, l’optimisation de nos expéditions était un peu compliquée. Nous avons aujourd’hui créé la règle de stock idéale afin de ne conserver que les produits que nous sommes sûrs d’envoyer via les différents canaux.
#1 Conseil d’Optimisation des Flux pour un Meilleur ROI
Prenez le contrôle TOTAL de vos flux.
Nous avons été en mesure de lancer beaucoup plus de produits, sur des douzaines de canaux, et sans aucune restriction du point de vue informatique.
Il est vivement conseillé de demander au département informatique de créer un « Flux Principal », contenant tous les éléments dont vous avez besoin et toutes sortes d’informations produit, comme les catégories Google ou eBay, le fabricant, le fournisseur, la marge, etc.
Une fois que tous ces détails sont dans votre flux principal, vous pouvez créer différentes règles pour être plus efficace en poussant les articles les plus rentables.
Retour à DataFeedWatch :
Nous tenons à remercier Antoine Coopoosamy d’avoir pris le temps de discuter avec nous.
Si vous cherchez à améliorer la qualité de votre flux de produits, notre ebook Le Guide Complet de l’Optimisation des Flux de Données vous sera utile. Téléchargez-le et découvrez comment améliorer la qualité de vos flux et de vos campagnes. Ou demandez à parler à un membre de notre équipe de spécialistes des flux.