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Comprendre le remarketing dynamique sur Google Shopping

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Le marketing dynamique est un élément important de toute stratégie de vente en ligne. Cela permet d'offrir des annonces personnalisées aux personnes qui ont déjà visité votre boutique en ligne. Lorsque ces anciens visiteurs quitteront votre site et continueront à surfer ailleurs, ils verront des annonces pour les produits qu'ils ont découvert dans votre boutique.

Il en résultera une hausse des conversions. Vous pouvez mettre en place une campagne de marketing dynamique dans Google AdWords par l'intermédiaire de votre Merchant Center. Il n'y a rien de difficile, mais il faut utiliser certains champs spécifiques. Ceux-ci peuvent être ajoutés à votre flux Google grâce à DataFeedWatch. Nous allons vous expliquer ci-dessous comment les utiliser.

 

display_ads_id:

Ce champ vous permet de choisir un identifiant de produit différent de celui défini dans Google Shopping. Mais comme pour Google Shopping, tous les identifiants doivent être uniques, même entre les flux. Vous pouvez utiliser ce champ si vous voulez utiliser des identifiants différents pour vos produits dans votre campagne de marketing dynamique par rapport à vos campagnes Google Shopping.

 

display_ads_similar_id:

Ce champ est facultatif et vous permet de recommander des articles similaires provenant de votre propre boutique au sein de l'annonce dynamique. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer l'identifiant de l'élément que vous voulez faire apparaître comme recommandé. Vous pouvez en ajouter jusqu'à 10 pour chaque élément.

 

display_ads_title:

Ce champ vous permet de donner à un article un titre différent de celui qui figure dans Google Shopping. Toutefois, AdWords impose toujours les mêmes règles pour le nom de vos produits et tous les produits variantes doivent inclure le nom de l'élément parent.

 

display_ads_link

Ce champ vous permet de définir un lien vers un élément différent de celui utilisé dans Google Shopping. Il peut être utile de surveiller la façon dont les gens accèdent à votre produit. Pour que ce champ fonctionne correctement, "https://" doit être inclus au début du lien.

 

display_ads_value:

Ce champ vous permet de définir la marge d'un produit.

 

display_ads_recommendation_preference:

Ce champ vous permet de hiérarchiser les éléments qui peuvent être affichés dans une annonce dynamique. Il n'y a que trois possiblités : préféré, ordinaire et sur liste noire. Les articles préférés ont une plus grande probabilité d'être affichés.

Les articles sur la liste noire n'apparaîtront pas dans les recommandations, sauf si un utilisateur a déjà vu l'article sur votre site. Les articles ordinaires ne font l'objet d'aucune priorité particulière. Si ce champ n'est pas renseigné, les éléments seront tous traités comme ordinaires par défaut.

 

excluded_destination:

Ce champ vous permet de décider où un article spécifique sera affiché. Vous pouvez choisir de ne pas publier d'annonces sur le réseau display, auquel cas elles ne s'afficheront que sur Google Shopping.

 

adwords_grouping:

Ce champ vous permet de regrouper les éléments en fonction d'un attribut spécifique. Vous pouvez ensuite lancer des campagnes uniquement pour certains articles et définir des offres différentes selon les groupes. Ce champ n'existe pas dans les campagnes Google Shopping.

 

adwords_labels:

Ce champ vous permet de donner plusieurs libellés à un article. Il peut être utilisé avec le libellé de regroupement indiqué précédemment. Ce champ n'existe pas dans les campagnes Google Shopping.

 

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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