Norte Digital LATAM est un leader du secteur des performances marketing dans le sud de l'Amérique latine qui travaille avec les plus grandes marques internationales. En 2018, la société a relevé un défi de taille en acceptant de se charger du marketing numérique de l'une des plus grandes entreprises de l’industrie automobile sur le marché chilien, présente sur le marché depuis plus de 30 ans et appartenant au même groupe que les trois plus gros acteurs du secteur.
Ces dernières années, le marché de l'automobile a connu un véritable boom, tant sur le marché chilien que dans l’ensemble de l'Amérique latine. Année après année, le parc automobile a connu une croissance soutenue à deux chiffres. Ce développement s'est concrétisé par un resserrement de la concurrence entre les principaux acteurs de l’industrie pour attirer ces nouveaux consommateurs. Cette situation a engendré une atmosphère de guerre ouverte chez les annonceurs, constamment contraints à être à la pointe au niveau technologique afin de toujours avoir une longueur d'avance sur les autres.
Début 2018, nous avons initié une campagne de vente de voitures d'occasion. Au départ, nous l’avons lancée avec des groupes de publicité pour chaque marque comme Fiat, Mitsubishi, Citroën, Chery et Ssangyong. Nous avons ensuite ajouté un autre groupe d'annonces génériques pour les véhicules d'occasion. Nous avons enchéri sur des mots-clés pour chaque modèle, caractéristiques et état (occasion). Au final, nous avons obtenu des résultats satisfaisants avec un volume raisonnable de conversions.
Dans un premier temps, la campagne a été lancée au niveau générique uniquement, par marques et modèles.
Dès le premier mois, nous avons pu observer des résultats incroyables et des améliorations immédiates. Ces résultats ont persisté, nous avons constaté un taux de réussite extraordinaire grâce au partenariat entre DataFeedWatch, Norte Digital LATAM, et le leader de l'automobile. Voici certains des résultats constatés :
Augmentation du nombre de clics : 66 %
Augmentation du CTR : 43 %
Diminution du CPC : 31 %
Augmentation des conversions : 620 %
Diminution du CPL : 430 %
Augmentation du taux de conversion : 220 %
Nous avons également observé une augmentation du trafic avec le même budget sur une période de 9 mois.
Diminution du Coût par Lead.
→ 1 CLP = 0,0011 €
Augmentation des conversions mensuelles
% des Conversions.
Norte Digital LATAM est l'une principales agences marketing d'Amérique latine, présente sur les grands marchés de la région, elle est en charge de la gestion de plus de 40 000 comptes sur l'ensemble du territoire. Norte Digital LATAM a développé un haut niveau d'expertise dans la gestion des plateformes numériques, avec plus de 250 certifications et 20 spécialisations dans les médias numériques. En plus de son expertise technologique développée pour mettre en œuvre et améliorer les campagnes numériques, elle a réussi à automatiser, optimiser et étendre les campagnes de ses clients.