Les publicités occupent de plus en plus de place sur les pages de résultats des moteurs de recherche, il est donc primordial que les annonceurs soient présents à la fois dans les résultats Shopping et dans les résultats de recherche classiques. Cela augmente la visibilité et la notoriété de votre marque, les chances d'obtenir plus de clics, le trafic généré et donc au final les résultats de vos ventes. N'oubliez pas non plus que plus vos annonces occupent de place sur la page de résultats de recherche Google, moins vous en laissez à vos concurrents.
Suite au lancement de notre nouvelle fonctionnalité, les annonces texutelles pour les produits DataFeedWatch, nous voulions approfondir un peu plus le sujet des annonces textuelles Google basées sur les flux de données.
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Annonces textuelles basées sur les flux, de quoi s'agit-il ?
Comment sont conçues les annonces textuelles basées sur les flux et à quoi servent-elles ?
#1 Proposer des promotions et des réductions
#3 Instaurer un sentiment d'urgence
Avantages et inconvénients des annonces textuelles basées sur les flux
Ce qu'il vous faut pour commencer
Les annonces textuelles basées sur les flux sont des annonces publiées sur le réseau de recherche Google. Les annonceurs peuvent les créer dynamiquement afin de présenter des informations pertinentes sur les produits, comme leur nom, prix et disponibilité, en fonction des requêtes.
Ces publicités complètent généralement les annonces pour une offre de produit. Elles permettent aux vendeurs en ligne d'avoir plus de chances de présenter leurs produits et donc de maximiser leur trafic et leurs revenus. Bien que Google Shopping soit un élément essentiel de toute stratégie publicitaire des marchands en ligne, ceux-ci peuvent également diffuser des annonces textuelles sur le réseau de recherche en plus des résultats Shopping.
Il n'y a pas de compromis à faire entre les annonces Shopping et celles du réseau de recherche. Celles-ci peuvent être affichées en même temps.
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Comment sont conçues les annonces textuelles basées sur les flux et à quoi servent-elles ?
En recherchant le livre "Donal's Meals in Minutes", le site Easons.com apparaît deux fois.
Le livre est présenté dans les résultats Shopping en haut de la page et dans une annonce de recherche classique juste en dessous. Blackwell's et eBay se partagent le reste des emplacements publicitaires.
Notez que les deux annonces affichent à la fois le titre et le prix du livre.
Des annonces qui présentent le titre et le prix du produit peuvent évidemment être créées de façon manuelle. Mais comment faire de la publicité pour des centaines, voire des milliers de produits ? De toute évidence, vous ne souhaitez pas passer vos journées et vos nuits à mettre à jour manuellement des milliers d'annonces textuelles.
Et c'est la raison pour laquelle nous parlons des annonces textuelles basées sur les flux.
Les annonces de recherche affichent dynamiquement les attributs pertinents des flux de produits comme le titre et le prix, sans aucun travail manuel. Dans l'exemple ci-dessous, l'annonceur a également ajouté le nom de l'auteur du livre, extrait de son flux de données.
Les annonces textuelles pour des produits basées sur les flux permettent en outre de :
Si votre flux comprend à la fois le prix d'origine et le prix soldé d'un produit, vous pouvez décider de les inclure tous les deux dans vos annonces textuelles ou d'afficher le pourcentage de remise.
Comme votre spécialiste du marketing l'a peut-être déjà constaté, les acheteurs en ligne sont particulièrement sensibles aux promotions.
Rien ne génère des taux de clics plus élevés que la mise en évidence des promotions.
Vous pouvez être un peu plus performant en incluant les résultats des ventes dans votre flux.
De cette façon, vous inscrivez le nombre de ventes de la semaine écoulée dans votre annonce afin que les utilisateurs sachent que votre produit est populaire.
Ajouter les stocks dans l'annonce génère un sentiment d'urgence, une autre technique de marketing en ligne bien connue pour obtenir des clics et des ventes.
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En vous basant sur ce qui a été dit auparavant, vous avez peut-être déjà cerné les principaux avantages et inconvénients. Récapitulons-les :
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Pour débuter avec les annonces textuelles basées sur les flux, vous avez simplement besoin d'un flux de produits et d'un compte Google Ads. En vous basant sur les informations ci-dessus, vous voudrez peut-être modifier votre flux spécifiquement à cette fin. DataFeedWatch vous permet de le faire grâce à la création d'un flux de données sur mesure.
DataFeedWatch s'intègre à Google Ads grâce à ses API et crée de nouvelles annonces chaque fois que les attributs sont mis à jour. Vous n'aurez pas besoin de personnaliser vos annonces ou de télécharger vos flux dans Google Ads.
Le système se charge de tout automatiquement et à votre place !