Aziz Beyrakdar
Code article international GTIN incorrect
Un code-barre GTIN (pour "Global Trade Item Number" en anglais) est un identifiant unique qui permet de reconnaître votre produit.
Ce code diffère selon les pays:
- En Amérique du Nord, il s'agit d'un numéro CUP à 12 chiffres
- En Europe, il s'agit d'un numéro EAN à 13 chiffres
- Au Japon, il s'agit d'un numéro JAN à 8 ou 13 chiffres
- Le code ISBN est réservé aux livres et comporte 13 chiffres
Il est primordial que votre flux inclut les bons codes et vous devez donc y consacrer un peu de temps afin de vous assurer qu’un code donné correspond à une produit donné. De même, si des codes GTIN sont absents, votre flux sera rejeté. La méthode la plus rapide pour vérifier cela consiste à télécharger votre flux dans un fichier csv et de le contrôler. L’ajour d’un code GTIN est facultatif uniquement si votre flux comprend des produits personnalisés. Si vous ne trouvez pas le GTIN, vous pouvez toujours contacter le fabricant du produit pour l’obtenir.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur les codes GTIN, nous vous invitons à consulter cet article : Trouver les GTIN pour vos produits
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Champs obligatoires manquants
Facebook inclut 9 champs obligatoires, comme illustré dans l'exemple de flux ci-dessous. Assurez-vous que tous soient correctement répertoriés. Il s'agit de:
identifiant, disponibilité, état, description, lien d'image, lien (URL), titre, prix et code GTIN.
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Valeurs incorrectes
Parfois, il peut sembler difficile d'utiliser ces valeurs pour optimiser vos flux.
Mais si vous utilisez des valeurs incorrectes, votre flux n'aura aucun sens et il sera rejeté. Une erreur courante commise par de nombreux vendeurs lorsqu'ils mettent en place leurs flux est de lister les informations individuellement, plutôt que de les regrouper.
Par exemple, toutes les variations de prix devraient être regroupées sous une seule balise personnalisée, tandis que les articles en promotion devraient tous être regroupés sous une autre balise.
Vous avez certainement plusieurs gammes de prix, mais vous devez les regrouper sous une seule balise personnalisée en créant des règles qui les distingueront les unes des autres, comme dans l'exemple ci-dessous.
DataFeedWatch offre 7 valeurs de base (en plus des expressions régulières) que vous pouvez utiliser pour optimiser vos flux, comme le montre l'image ci-dessous :
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Dimension d'image trop petite
Il est important de noter que la résolution recommandée par Facebook pour toutes les images est de 600x600 pixels. Si votre image est plus petite, elle sera de mauvaise qualité. Bien qu'une image plus petite n'exclut pas complètement vos articles, cela affectera les performances de votre flux et vos publicités ne seront pas attractives.
Voici l'avertissement que vous recevrez si vos images ne sont pas conformes :
Comment résoudre ce problème :
* Assurez-vous de toujours sélectionner la plus grande image disponible.
* Conseil pour les utilisateurs de Shopify : parfois, même si vous pouvez choisir image_large_1 dans votre source Shopify, cet avertissement peut apparaître. Pour éviter cela, assurez-vous de choisir la plus grande image possible et utilisez cette petite astuce :
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Catégories Google manquantes
Quel est le rapport entre les catégories Google et Facebook ? En fait, Facebook utilise la taxinomie Google pour catégoriser les éléments, et bien que ce champ soit facultatif dans Datafeedwatch, s'il n'est pas renseigné, des alertes apparaîtront sur votre compte Facebook Business.
Le fait est qu'il est toujours préférable de catégoriser correctement vos articles pour augmenter leur visibilité. Si votre flux correspond déjà aux catégories Google, associez simplement votre champ google_product_category à celui du même nom que vous allez créer.
Cependant, si vous avez déjà établi toutes vos sous-catégories dans votre flux Google, vous pouvez gagner un temps précieux en utilisant la fonctionnalité "Copier depuis" proposée par DataFeedWatch pour le dupliquer vers votre flux Facebook.
Si vous n'avez pas encore renseigné vos catégories et que votre champ de saisie ne contient pas cette information, vous pouvez facilement accéder à nos sous-catégories Google comme illustré ci-dessous :
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Devise manquante
Une erreur récurrente dans les flux Facebook est l'absence de devise. Bien que Google accepte les flux avec ou sans devise, Facebook insiste sur ce point et vous devez donc vous rappeler de l'inclure.
Par exemple, au lieu de 15,00, vous devez spécifier 15,00 USD. Grâce à notre outil DataFeedWatch, vous pouvez ajouter votre devise comme le montre l'exemple ci-dessous :
Facebook offre également un précieux outil de dépannage qui vous permet d’envoyer vos flux afin de contrôler les erreurs et avertissements.
En prêtant attention à ces erreurs courantes et en appliquant les solutions que nous avons décrites dans cet article, vos flux seront validés et vous vous épargnerez du temps perdu à chercher le problème avec celui-ci et pourquoi Facebook le refuse.
N'hésitez pas à laisser vos remarques et suggestions dans la section commentaires ci-dessous.