Jamie Koho
Changements de politique de prix
Dans l'état actuel des choses, Google vérifie si votre prix annoncé et le prix de votre page de destination sont identiques. Si ce n'est pas le cas, votre compte peut être sanctionné par une erreur. Il est également indiqué que cette politique s'applique également aux prix de paiement. Dans leur article d'aide, Google souligne le fait que cela crée une mauvaise expérience utilisateur si le prix de paiement est en quelque sorte plus élevé.
Alors, qu'est-ce qui a changé?
Avec cette nouvelle annonce d'application, Google déclare qu'il surveillera désormais activement si vos prix de paiement sont les mêmes que ceux indiqués sur le SERP.
Si Google constate que ce n’est pas la même chose, vous bénéficiez d’une période d’avertissement de 28 jours pour modifier l’incompatibilité. Agissez rapidement sur cet avertissement, car à la fin de la période de 28 jours, votre compte risque d'être suspendu.
Prise en compte de l'expédition
Les vendeurs devront toujours ajouter les frais de port comme attribut distinct (que vous ayez la livraison gratuite ou non). De cette façon, il apparaîtra sous le prix de votre produit et les acheteurs auront une idée claire du coût avant de cliquer pour acheter.
Comment se préparer pour la mise à jour et éviter les erreurs
Les avertissements et les erreurs de Google sont toujours redoutés. Et, si vous en obtenez trop (ou si vous les laissez sans surveillance), cela peut avoir des effets désastreux sur les performances de vos annonces.
De plus, comme nous l'avons mentionné précédemment, une tarification précise est de toute façon dans votre meilleur intérêt en tant que commerçant. Vous ne voulez pas augmenter vos chances d'abandon du panier en décevant vos clients.
Afficher des prix précis
Entrons dans les détails du mappage précis de vos données de flux de produits. Nous nous concentrerons sur deux attributs: le prix et le prix de vente.
Comment formater le prix
Votre attribut de prix doit suivre cette formule: nombre + devise.
Il existe de nombreuses exigences minimales et bonnes pratiques, mais elles se résument à:
- Le prix annoncé doit correspondre à votre page de destination et de paiement (cela inclut la devise.
- Gardez le même prix quel que soit l'emplacement de l'utilisateur.
- Assurez-vous que les prix sur votre page sont affichés bien en vue et clairement pour les acheteurs ainsi que toutes les exigences telles qu'une valeur de commande minimale (les prix réservés aux membres ne sont pas autorisés).
- Précisez tous les frais supplémentaires (comme l'expédition).
- Vos produits doivent être mis à jour fréquemment. Vous pouvez activer les mises à jour automatiques des articles à l'aide des microdonnées Schema.org ou à l'aide d'une solution tierce telle que les mises à jour de produit de DataFeedWatch.
Vos produits doivent être mis à jour quotidiennement, mais si vos prix changent plus fréquemment, les mises à jour de vos produits doivent suivre ces changements.
Les exigences que nous avons répertoriées ne font qu’effleurer la surface. Nous vous suggérons donc de lire la page d’aide de Google et de vous familiariser avec chacune d’entre elles.
Obtenir le bon prix de vente
En suivant les exigences de Google, vous pouvez afficher votre prix de vente et votre prix de base aux acheteurs en même temps. Cela leur permet de savoir qu’ils font une bonne affaire.
L'attribut sale_price suit le même format pour l'attribut price. Vous devrez également respecter les conditions de prix minimum.
Voici quelques autres exigences et bonnes pratiques à garder à l'esprit:
- Le prix de vente et le prix de non-vente doivent être affichés sur vos pages de destination (le prix de non-vente peut être plus important). Lors du paiement, seul le prix de vente doit être indiqué.
- Le prix de vente doit être inférieur au prix de non-vente.
- Envoyez également l'attribut sale_price_effective_date pour contrôler le moment où il est vu.
Découvrir les meilleures pratiques
L'étape de paiement de l'expérience de vos clients est très importante. Suivez ces bonnes pratiques pour vous assurer que c'est une bonne.
Soyez franc sur tout
Vos acheteurs doivent savoir exactement ce dont ils ont besoin. Cela signifie indiquer clairement si vous avez une valeur de commande minimale ou s'ils doivent créer un compte avant d'acheter. Ils doivent également savoir quel type de paiement vous acceptez avant qu'ils n'atteignent l'étape finale du paiement.
Sécurité
Mettez l'esprit de vos clients à l'aise et protégez-les en disposant d'un certificat SSL valide. Ne demandez aucune information personnelle qui n'est pas absolument nécessaire et assurez-vous que les paiements de tiers sont sécurisés par HTTPS.
Tarification cohérente
Le prix que les clients voient ne doit changer à aucun moment au cours du processus d'achat. La seule exception ici est si un code de réduction est fourni à la fin et que le prix est inférieur à celui annoncé.
Par exemple, cette boutique de bijoux vous permet d'ajouter un code de réduction à la caisse si vous répondez aux critères d'achat.
ous les frais doivent déjà avoir été inclus dans le prix, à l'exception des frais d'expédition et de manutention. Assurez-vous de prêter attention à toutes les lois spécifiques au pays telles que la TVA et la taxe de vente et de les inclure en conséquence.
Conclusion
Cette mise en application n'est pas trop surprenante, car il était déjà obligatoire de refléter des prix précis pour les annonces Google.
Nous garderons un œil sur les mises à jour suivantes, car Google a annoncé qu'il y aurait une deuxième annonce plus tard cette année (vers avril, semble-t-il) dans le cadre de leur «mise à jour des spécifications du produit 2021». Nous nous assurerons également de vous tenir au courant, alors restez informés!