La propagation du COVID-19 a perturbé le paysage du pain et du beurre dans le monde entier. De nombreuses organisations bien connues se rassemblent et innovent. L'objectif pour tout le monde est de minimiser l'impact du coronavirus sur les questions publiques, économiques et de la chaîne d'approvisionnement.
Les magasins physiques continuent de se concentrer sur les ventes en ligne. Les plateformes de commerce électronique ont commencé à toucher les détaillants et les annonceurs pour répondre à leurs besoins actuels. L'industrie de la mode a transformé sa production en moyens de protection personnelle. Les industries de la technologie et de l'automobile sont en train de fabriquer des dispositifs médicaux. D'Amazon à Coca-Cola, de grands noms du monde participent à la lutte contre le COVID-19.
Référence : eCommerce vs Coronavirus (Dernier résumé des données)
Voyons comment les géants ont réagi à l'épidémie de COVID-19 en cours. Quelles mesures ont-ils prises en faveur des clients, de la communauté et de leur propre entreprise?
La plate-forme a appliqué sa politique d'événements, en "bloquant toutes les publicités capitalisant sur le coronavirus". Cela comprend l'interdiction des publicités faisant la promotion de masques médicaux. Des centaines de milliers d'annonces ont été interdites par l'entreprise. Ils sont allés encore plus loin et ont commencé à interdire toutes sortes de publicités de masques. Même les publicités de masques de plongée sont à risque, car Google ne permet à rien de `` passer entre les mailles du filet ''
Bien que Google facilite les publicités PSA pour les agences gouvernementales et l'OMS.
Pour aider les petites et moyennes entreprises, Google accorde à ses clients PME du monde entier 340 millions de dollars en crédits publicitaires. Ceux-ci peuvent être utilisés pour de futures dépenses publicitaires, jusqu'à la fin de 2020 sur nos plates-formes Google Ads. Pour obtenir des informations plus détaillées sur les critères d'éligibilité et les détails du crédit publicitaire, consultez les ressources d'assistance de Google.
Afin que les petites entreprises s'adaptent aux défis, Google a publié quelques conseils. Le but de ces conseils est d'assurer la sécurité de tous. Ils ont inclus des suggestions pour mettre à jour les profils d'entreprise pour garder les acheteurs informés. Google a également recommandé aux entreprises de modifier leurs campagnes publicitaires, avec des rappels aux clients sur les capacités d'expédition.
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Étant donné que les entreprises en difficulté n'ont pas les moyens de se payer des annonces Google Shopping pour le moment, l'entreprise a dû faire face à une baisse de ses revenus publicitaires. Les marchands en ligne pourront obtenir leur part d'espace publicitaire gratuit, qu'ils détiennent ou non un compte Google Ads. Le déploiement de ce changement est sûrement influencé par l'épidémie de coronavirus.
La société affirme que le coronavirus a un effet dévastateur sur la vie et les communautés. Il s'est donc engagé à faire face aux défis présentés par COVID-19 dans le monde. C'est pourquoi Google a créé un site Web dédié à l'aide et aux ressources COVID-19.
En outre, le géant a promis de déployer un accès gratuit aux fonctionnalités «avancées» pour les clients Hangouts, G Suite et G Suite for Education dans le monde entier. L'accès sera gratuit jusqu'au 1er juillet au moins. Normalement, Google facture 13 USD supplémentaires par utilisateur et par mois pour ces fonctionnalités en plus de l'accès à G Suite.
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La société a rapidement interdit toutes les publicités qui permettraient aux vendeurs de profiter des acheteurs. Cela comprend les publicités pour les masques médicaux, les désinfectants pour les mains, les lingettes désinfectantes et les kits de test COVID-19. Ils continueront d'appliquer les interdictions sur les produits médicaux qui enfreignent les politiques, ainsi que les publicités qui plaident pour un stock limité afin de créer un sentiment d'urgence.
Afin de limiter les informations trompeuses et la diffusion de fausses informations, Facebook a augmenté le nombre de partenaires travaillant sur la vérification des faits. Il a également commencé à afficher des fenêtres contextuelles qui renvoient aux ressources sanitaires officielles.
Des milliers d'informations erronées sur Covid-19 qui pourraient entraîner des blessures physiques ont été supprimées par Facebook. La société commencera à avertir les utilisateurs s'ils ont aimé, réagi ou commenté la désinformation utilisée par Covid-19.
"Ces messages connecteront les gens aux mythes du COVID-19 démystifiés par l'Organisation mondiale de la Santé, y compris ceux que nous avons supprimés de notre plate-forme pour avoir conduit à des dommages physiques imminents", a déclaré Guy Rosen, vice-président de l'intégrité de Facebook, dans un article de blog.
En outre, Zuckerberg a l'intention de déployer une fonctionnalité de centre d'information sur les coronavirus qui sera placée en haut des fils d'actualité des utilisateurs. Le but est d'encourager les gens à prendre plus au sérieux les ordres de distanciation sociale.
Facebook Marketplace et Instagram ne pénalisent pas les vendeurs pour les baisses des normes de performance. Pour répondre aux attentes des acheteurs et des vendeurs, Facebook a l'intention d'ajouter une légende indiquant les éventuels problèmes/retards d'expédition.
Pour aider les entreprises à répondre à l'épidémie de COVID-19, Facebook a permis aux petites entreprises d'annoncer des changements de service temporaires. Ces frais sont répertoriés sur la page Facebook d'une entreprise et dans les recherches sur la plateforme. Les propriétaires d'entreprise peuvent également créer une collecte de fonds personnelle sur Facebook et demander de l'aide à leurs clients fidèles pendant cette période critique.
Facebook contribue activement à la situation du coronavirus depuis le 14 février, ils ont utilisé le siège de Menlo Park pour héberger l'Organisation mondiale de la santé et, ainsi que d'autres dirigeants d'entreprises comme Google, Amazon et Salesforce. Ils ont discuté de la manière dont l'industrie de la technologie peut agir et travailler ensemble sur des solutions à l'épidémie de coronavirus.
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Amazon a annoncé le 21 mars qu'il cesserait d'expédier des produits non essentiels à des clients en Italie et en France, où les cas de coronavirus ont continué de monter en flèche. Pour le moment, Amazon FBA n'accepte que les «produits ménagers de base, les fournitures médicales et autres produits à forte demande» dans ses entrepôts de distribution.
Amazon n'a pas complètement interdit la vente d'articles tels que des masques faciaux et des désinfectants pour les mains, mais surveille les listes pour les prix excessifs. Les vendeurs signalés en violation de leurs règles sont empêchés de revendre. Amazon n'accepte pas non plus les nouvelles demandes d'offres dans les mêmes catégories.
En raison d'une augmentation des achats en ligne, Amazon a décidé d'embaucher 100000 nouveaux travailleurs à temps plein et à temps partiel.
Ils ont suspendu les suspensions de compte pour l'exécution des commandes et prolongé la période de retour. Depuis que le COVID-19 a éclaté, Amazon a déployé de nombreuses mises à jour pour les détaillants.
La livraison standard internationale a été ajoutée pour tous les vendeurs. C'est dans l'espoir de rendre la livraison mondiale moins chère et plus cohérente pendant COVID-19. Il comprend une tarification simplifiée, le suivi de toutes les livraisons et la protection des expéditions.
Les vendeurs sont maintenant informés du code postal de l'emplacement des articles manquants. L'objectif est de résoudre les problèmes des clients plus rapidement.
FedEx a collaboré avec eBay pour réduire le prix de sa livraison sous 2 jours pour les vendeurs.
Les sociétés de transport préférées sont désormais tenues de protéger l'acheteur contre les allégations selon lesquelles les articles n'ont pas été reçus, car tous ces expéditeurs passent directement par eBay.
eBay se réserve désormais également le droit de rembourser les réclamations des clients après 3 jours sans réclamation. Par conséquent, le suivi des produits est fortement recommandé.
L'augmentation du temps de retour donnera au client plus de temps pour retourner un article. Les vendeurs ne peuvent plus demander la fermeture anticipée des retours. eBay a déclaré que c'était pour donner aux acheteurs «suffisamment de temps» pendant la crise du coronavirus. La période de retour précédente était comprise entre 30 et 60 jours selon le vendeur.
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Les marques de mode et de beauté modifient leur production pour lutter contre le COVID-19. Beaucoup ont l'intention de fabriquer des masques ou des désinfectants. Les usines qui produisent généralement des parfums changent également de vitesse et se joignent à la lutte contre le COVID-19.
Inditex - le propriétaire de Zara cherche des moyens de transformer une partie de sa capacité de production textile en Espagne pour fabriquer des blouses d'hôpital.
Athletic Leviathan en collaboration avec Carbon a décidé de produire ses propres équipements de protection individuelle (EPI). Ils utilisent la même technologie d'impression 3D que la série 4D de baskets. Adidas produit plus de 18 000 écrans faciaux par semaine pour les professionnels de la santé et les travailleurs de première ligne.
Les structures de masque imprimées en 3D réduisent la consommation de matière et accélèrent le temps d'impression, tout en garantissant confort et efficacité.
Dans le même temps, Nike a réutilisé une partie de sa fabrication de baskets pour créer des écrans faciaux pour les travailleurs de la santé. La société crée des écrans faciaux complets et des lentilles de respirateur purificateur d'air pour aider les professionnels de la santé. Le rembourrage du col qui était censé être utilisé dans les chaussures et les cordons qui allaient à l'origine être utilisés pour les vêtements va maintenant être utilisé dans la lutte contre le coronavirus.
Kering SA, le conglomérat derrière les marques de mode de luxe Balenciaga et Saint Laurent, a transféré ses activités d'usine à la production de masques chirurgicaux pour les hôpitaux français. Cela a été fait avec l'approbation des autorités sanitaires.
La centrale de luxe LVMH, qui possède Louis Vuitton, Bulgari, TAG Heuer, Tiffany, Dom Pérignon et de nombreuses autres marques haut de gamme, s'est désormais lancée dans le secteur des désinfectants pour les mains.
Et l'entreprise ne s'arrête pas là. LVMH s'est également engagé à travailler avec un fournisseur industriel chinois pour sécuriser 10 millions de masques chirurgicaux qui seront remis aux services de santé français.
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Le groupe Volkswagen mène la riposte à l'épidémie de COVID-19 et distribue désormais du matériel en Allemagne. Il s'agit notamment des masques respiratoires, des désinfectants, des gants, des thermomètres, des lunettes de protection et des combinaisons.
La société utilise également ses propres appareils pour la production d'équipements médicaux pour les personnes dans le besoin - entre autres, des supports 3D pour l'impression d'écrans faciaux.
La marque espagnole SEAT a transformé sa ligne de montage pour la production d'aides respiratoires.
Ferrari a poursuivi ses efforts pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et a commencé à produire des valves respiratoires et des raccords pour masques de protection. Le département où les prototypes de voitures sont généralement construits produit maintenant ces composants thermoplastiques en utilisant la technologie de fabrication additive.
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Pernod Ricard, propriétaire de marques telles que Champagne G.H Mumm, Absolut Vodka et Jameson Irish Whiskey, a déclaré qu'il convertissait ses installations pour produire un désinfectant pour les mains qu'il donnera en raison de la pénurie.
Alors que les États-Unis font face à une pénurie massive de désinfectants pour les mains, des entreprises comme Pernod Ricard tentent de répondre à la demande. Ils ont commencé à produire du désinfectant pour les mains dans toutes ses distilleries américaines.
Pernod Ricard a déclaré avoir travaillé avec le gouvernement américain pour obtenir la certification de la production de désinfectant pour les mains. Les prochaines étapes ont consisté à déterminer la distribution du désinfectant pour les mains, qui sera donné.
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Certains envoient de l'aide médicale, d'autres font des dons en espèces. La gamme d'activités prises est large et vraiment inspirante. Les grandes marques répondent à ces temps sans précédent de nombreuses manières et ont intensifié leurs efforts pour faire face au coronavirus.
Notre réponse est toujours: travaillons ensemble. Alors que nous entrons tous dans les eaux inexplorées du COVID-19, nous constatons qu'un soutien continu est crucial pour trouver un équilibre dans la nouvelle situation.
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