Connexity est la deuxième source de prospects juste après Google.
Le Réseau Coût Par Clic de Connexity génère plus de 750 millions de dollars en ventes au détail chaque année en mettant en relation les commerçants avec plus de 30 millions d’acheteurs chaque mois. Vous êtes détaillant, cherchez à étendre votre portée et vous ne faites pas encore partie du réseau Connexity ? Il est temps de prendre les mesures qui s’imposent.
Avec 20 ans d’expérience, les détaillants de toutes envergures comptent sur Connexity comme l’une de leurs principales sources de ventes et d’acquisition de nouveaux clients. En participant à leur réseau CPC, les produits de votre flux seront présentés sur leurs sites notamment Shopzilla, Bizrate, PriceGrabber et Become.
Cet article vous expliquera tous les tenants et aboutissants pour lister vos données produit sur Connexity. Continuez la lecture de cet article pour tout savoir.
Pour vendre sur Connexity vous devez télécharger un flux qui répond à leurs exigences. Ces spécifications varient en fonction du type de produits que vous vendez. Tous les détails sont disponibles sur le site Web de Connexity, bien que DataFeedWatch prenne en charge toutes les tâches complexes les plus lourdes lors de la création d’un flux Connexity.
Pour vous donner un aperçu des spécifications du flux, voici les champs obligatoires, des conseils pour tirer le meilleur parti de votre flux Connexity, ainsi que d’autres informations essentielles :
Titre du Produit – faites en sorte que les titres de vos produits soient aussi descriptifs que possible, mais n’écrivez pas tout en majuscules et n’ajoutez aucun texte promotionnel.
Description détaillée – des informations précises, mais détaillées. Parlez uniquement du produit, ne mentionnez pas de détails sur votre entreprise ou sur une promotion.
Catégorie – vous ne pouvez choisir qu’une seule catégorie. Faites-en sorte d’être aussi précis que possible.
URL de Produit – le lien vers le produit sur votre site Web. Vous ne pouvez pas utiliser plusieurs URL, donc si vous avez des produits de différentes tailles ou couleurs, vous devez créer une liste pour chacun d’entre eux. Le champ URL doit contenir un lien vers une page de votre site Web avec la couleur, la taille, etc. présélectionnées.
URL de l’Image du Produit – les conseils pour les URL de produits s’appliquent également aux URL d’images. Les images doivent également comporter au moins 250 pixels. Les filigranes et bandeaux sur les images ne sont pas autorisés.
Prix de vente – sans symboles monétaires.
État – neuf, occasion, comme neuf et reconditionné sont quelques-unes des options disponibles.
Identification des produits pour adultes – pour les produits qui s’adressent aux adultes.
Frais d’expédition ou poids d’expédition – selon la méthode de calcul de frais d’expédition que vous utilisez.
Notez également que vous avez besoin d’un seul flux pour les listings CPC Connexity, qui vous incluront sur leurs propres sites (Bizrate, Shopzilla, PriceGrabber, Become) et leur réseau.
La taxonomie de Connexity comprend 21 catégories de premier niveau avec de multiples sous-catégories. Il y a environ 1 000 catégories au total. Pour un aperçu complet de toutes les catégories et sous-catégories, vous devez vous inscrire et consulter la liste en cliquant sur ce lien : Catégories Connexity.
Catégoriser chacun de vos produits peut sembler fastidieux, surtout au vu du nombre de catégories. DataFeedWatch simplifie ce processus autant que possible et tient à jour une liste de la taxonomie actuelle de Connexity afin que vous puissiez optimiser votre flux facilement.
Connexity peut présenter vos produits à un large public, mais vos ventes ne seront pas maximisées si vous n’optimisez pas vos flux et vos listings. Voici quelques conseils :
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en demander un via la page d’inscription Connexity. Votre compte Connexity vous donnera accès à la liste des CPC Connexity.
Vous pouvez soumettre votre flux à Connexity par FTP ou via une URL en utilisant le flux généré pour vous par DataFeedWatch. Un guide étape par étape est disponible et vous guidera tout au long du processus, un résumé est disponible ci-dessous :
Soumettre un flux par FTP :
5. Vérifiez que le statut est « Mappé »
Soumettre un flux avec une URL :
DataFeedWatch-Analytics pour les Produits sur Connexity
Avec les analyses DataFeedWatch-Analytics disponibles sur DataFeedWatch, vous pouvez obtenir des analyses pour chaque produit afin d’identifier les produits qui obtiennent des clics, le nombre de ventes et les revenus générés. Ce niveau de détail vous permet de mettre en œuvre les conseils d’optimisation de flux pour Connexity décrits ci-dessus.
Par exemple, il faut à peine quelques secondes pour trouver les produits qui ne sont pas rentables, et vous pouvez les supprimer de votre flux simplement en cliquant sur un bouton.
DataFeedWatch-Analytics ajoute un code de suivi aux URL des produits dans votre flux Connexity. Cliquez simplement sur « Analytics » sur DataFeedWatch et installez. Suivez ensuite les instructions pour vous connecter à votre compte Google Analytics et approuver l’accès de DataFeedWatch.
Sans aucun doute OUI !
C’est un grand OUI ! Compte tenu du nombre de visiteurs sur le site Internet de Connexity, de l’histoire de la marque et de la fidélité de ses utilisateurs, c’est un canal qu’il ne faut pas hésiter à intégrer dans votre stratégie marketing.