Google exige le GTIN et la marque de chaque produit de votre flux et impose cette règle depuis le 16 mai 2016. Cela signifie tout simplement que les produits sans GTIN seront désapprouvés. Si vous vous en êtes sorti jusqu’ici en ajoutant juste la marque et (un faux ?) MPN, il est temps d'aller chercher vos GTIN.
Voici 7 questions sur les GTIN et leurs conséquences directes:
Cette règle s'applique à tous les nouveaux produits ou produits en stock qui ont un GTIN attribué par le fabricant, dans tous les Flux Shopping de Google dans les pays ci-dessous.
Australie, Brésil, République tchèque, France, Allemagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.
Au départ, Google affichait des avertissements dans l'onglet Diagnostic de votre Merchant Center. Google fait aujourd’hui respecter l’obligation d’avoir un GTIN valide, ce qui signifie que les produits sans GTIN & Marque ne sont pas approuvés.
Les GTIN aident Google à comprendre exactement ce que vous vendez. Comprendre ce que vous vendez, permet ensuite à Google de vous aider à améliorer les performances de votre annonce en ajoutant de précieux détails sur le produit et en diffusant votre annonce d'une manière plus pertinente pour les utilisateurs. Cela signifie également que vos annonces peuvent être plus largement diffusées sur Google, YouTube et les sites partenaires. Les marchands qui ont ajouté les GTIN corrects à leurs données produit ont vu leur taux de conversion augmenter jusqu’à 20 %.
GTIN est l'abréviation de Global Trade Item Number. Il s'agit d'un identifiant unique pour chaque produit. Il est mieux connu sous le nom de code-barres. Vous n'avez peut-être pas entendu parler des GTIN, mais il existe de nombreuses déclinaisons que vous connaissez probablement : UPC, EAN, JAN, ISBN ou encore ITF-14.
Il y a 2 possibilités :
Il existe même des sites Web qui vendent des GTIN en ligne. Par exemple http://qualityupc.com/.
Nous avons modifié les modèles Google Shopping pour ces 12 pays afin que les champs GTIN et Marque soient obligatoires. Pensez aussi à consulter votre Google Merchant Center pour savoir quels sont les produits dont le GTIN est manquant.