Aziz Beyrakdar
Pourquoi utiliser le flux de mise à jour de l'inventaire Google ?
Vous pouvez utiliser le flux de mise à jour de l'inventaire si vous demandez à Google de récupérer votre flux (ce qu'il n'autorise qu'une seule fois par jour) et que vous souhaitez mettre à jour les informations les plus importantes (disponibilité et prix) plusieurs fois par jour.
Avec le nouveau flux de mise à jour de l'inventaire Google, vous pouvez maintenant augmenter la fréquence en ajoutant d'autres flux à votre Google Merchant Center. Par exemple, vous pouvez configurer votre flux Google Shopping standard pour qu'il soit récupéré tous les jours à 8 h et 3 flux de mise à jour d'inventaire à récupérer à 12 h, 16 h et 20 h :
Bien sûr, vous devez également paramétrer des téléchargements multiples dans DataFeedWatch (voir ci-dessous)
Ou mettre à jour plus fréquemment via FTP
Il est également possible de demander à DataFeedWatch de télécharger votre flux (via FTP) au lieu le récupérer avec Google. Lorsque vous envoyez votre flux via FTP, vous pouvez télécharger votre flux Google plusieurs fois par jour.
Vous pouvez configurer votre FTP dans votre Google Merchant Center dans Paramètres > FTP. Une fois qu'il est configuré, vous pouvez choisir « FTP » comme méthode de téléchargement de flux de données lors de l'ajout d'un flux de mise à jour d'inventaire. La méthode FTP vous permettant de charger votre flux, contrairement à Google qui récupère le flux à partir de l'URL, vous décidez la fréquence à laquelle le flux sera mis à jour.
Sur DataFeedWatch, nous téléchargeons votre flux à l'emplacement FTP chaque fois qu'il est mis à jour. Vous devez entrer vos informations d'identification FTP sur DataFeedWatch dans les paramètres du canal Google (Options > Modifier le Canal), comme ceci :
Comment configurer plusieurs téléchargements sur DataFeedWatch
Sur DataFeedWatch, vous pouvez ajouter plusieurs téléchargements quotidiens dans le menu Options de la Boutique > Planifier Mise à jour. Vos flux seront mis à jour à chaque fois qu'il y a des changements dans les produits entrants.