Un listing produit Amazon correspond à la page de chacun des articles que vous vendez sur Amazon. Le listing rassemble toutes les informations que vous donnez à la plateforme lorsque vous mettez votre produit en ligne comme son titre, ses images, sa description et bien sûr son prix.
Sur Amazon, les acheteurs consultent les pages de listing produit pour effectuer un achat ; on trouve le bouton « Ajouter au panier » sur toutes les pages de listing produit.
Sur Amazon, le succès de vos produits dépend donc de la qualité des listings.
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Un listing produit Amazon a plusieurs fonctions, il permet notamment de :
Pour atteindre ces deux objectifs, il est indispensable d'optimiser le référencement de vos produits sur Amazon.
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Les avis et évaluations de produits sont d’autres éléments incontournables d'un listing produit. Même s’il est plus compliqué de les contrôler, vous ne devez pas pour autant les ignorer, car ils influencent les décisions d'achat des clients. Pour faire simple, si vous avez de bons avis et êtes bien noté, vous vendrez davantage sur Amazon.
Se démarquer prend du temps et nécessite – entre autres – de proposer des produits de grande qualité et un excellent niveau de service.
Pour obtenir de bons avis, commentaires et évaluations, vous pouvez communiquer avec vos clients sur leurs commandes, tester régulièrement vos procédures pour vous assurer qu'elles sont conformes aux normes et lire les commentaires de vos clients, surtout les mauvais.
Ce dernier point est crucial, les mauvaises critiques peuvent vous permettre d’identifier des défauts ou éléments à améliorer avant qu’un avis similaire ne se soit à nouveau publié.
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Vous ne devez jamais estimer qu’un listing produit Amazon est complet ou parfait. Vous devez constamment chercher à les améliorer et à les optimiser.
Pensez à utiliser les évaluations et commentaires. Nous vous conseillons également d’optimiser d'autres éléments de votre listing en faisant des tests A/B.
Cette méthode consiste à modifier un élément de votre listing de produits avant de mesurer ses performances et de les comparer afin de trouver les configurations les plus performantes.
En d'autres termes, un listing produit est bien plus qu'un simple moyen de proposer vos produits sur Amazon. Les listings sont un outil extrêmement efficace pour augmenter vos ventes.