Andreas Lang
Étiquettes Personnalisées:
Les libellés personnalisés offrent une plus grande liberté en ce qui concerne les stratégies d'enchères au sein de votre campagne Shopping.
Google Shopping vous permet de diviser vos campagnes en fonction de l'exclusivité de la catégorie, du type de produit, de l'identifiant, de la condition, de la marque, de la chaîne et de la chaîne.
Si vous souhaitez ventiler vos groupes de produits selon un autre attribut - les étiquettes personnalisées offrent la possibilité de créer des groupes de produits en fonction des conditions que vous avez choisies. Alors que les autres attributs de flux sont liés à un produit spécifique et doivent être identiques à ceux indiqués sur la page de destination, les libellés personnalisés peuvent être tout ce que vous voulez.
Chez Creme de la Creme, des étiquettes personnalisées sont utilisées pour diviser les articles par niveau de prix :
- Élevé - produits supérieurs à 801 DKK
- Milieu - produits entre 301 et 800 DKK
- Faible - produits de 0 à 300 DKK
- Meilleures ventes
- Articles en promotion ou saison
Les éléments proposés sont diffusés dans une campagne distincte afin de ne pas affecter les stratégies d'enchères d'autres campagnes, qui contiennent des éléments non proposés.
En améliorant la division des articles dans la campagne Google Shopping, le taux de conversion s'est amélioré de 21% par rapport au flux pré-amélioré.
Catégorisation:
La taxonomie est cruciale pour les annonces Shopping, car elle aide Google à mieux comprendre vos produits et donc à déterminer si les produits d'un flux donné correspondent bien à la requête de recherche d'un client donné.
La cartographie manuelle des catégories de produits Google améliore encore la pertinence de notre flux, car toutes les catégories de produits ne sont pas présentes dans le CMS client.
Une plus grande pertinence du produit conduit à un meilleur CTR, ce qui entraîne une augmentation des ventes et des revenus pour notre client.
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Identificateurs de Produits:
Les facteurs d'amélioration des performances sont entre autres l'importation de GTIN à partir de feuilles de calcul ou la fusion de flux en termes d'ajout de données de coût au flux. L'importation des données de coût se fait facilement en utilisant la fonction de table de consultation.
Google utilise le GTIN pour mieux comprendre et classer les produits de votre boutique. Grâce à cela, vos annonces sont diffusées pour des recherches plus pertinentes, ce qui équivaut à un taux de conversion accru. Cela contribue également à un score de qualité plus élevé, ce qui vous permet d'économiser sur le CPC.
Actuellement, Google exige le GTIN pour tous les nouveaux produits, pour lesquels le GTIN a été attribué par le fabricant.
Par conséquent, l'utilisation des GTIN est très importante et notre compte Google Merchant affiche 0 avertissement ou refus après l'utilisation de DataFeedWatch.
Descriptions:
Certains caractères spéciaux danois sont délicats et ne s'affichent pas correctement dans la source de données d'origine. Pour améliorer et réécrire les descriptions, nous utilisons la table de recherche. De cette façon, nous nous assurons que les clients potentiels seront exposés à une description de produit claire et facilement lisible lors de l'interaction avec l'annonce.
Réflexions finales:
Les attributs du flux que nous avons abordés dans cet article sont souvent tout aussi importants pour la publicité sur de nombreuses autres plateformes que pour votre flux Google.
La Crème de la Crème utilise également des canaux autres que Google Shopping. À cette fin, DataFeedWatch fait une différence cruciale car tous les flux peuvent être personnalisés jusqu'au dernier détail en fonction des spécifications des plateformes telles que Miinto ou Pricerunner.