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Titres de produits sur eBay, tout ce qu'il faut savoir : exigences, bonnes pratiques et erreurs à éviter

Titres de produits sur eBay, tout ce quil faut savoir _ exigences, bonnes pratiques et erreurs à éviter1

Avec plus de 168 millions d'acheteurs actifs, les vendeurs veulent plus que jamais se lancer dans la vente sur eBay.

Comme pour la plupart des places de marché et des canaux de distribution, il peut s'avérer difficile de référencer correctement ses produits, mais nous sommes là pour vous aider.

Le titre est sans doute l'élément le plus important d'une annonce sur eBay.

Les titres des produits sont aussi essentiels en dehors de la plateforme eBay car les moteurs de recherche les utilisent pour décider où inclure votre produit sur la page des résultats de recherche.

 

 ebay-titres

 

Cela signifie que vous devez optimiser vos titres de produits afin de maximiser les performances de vos annonces sur eBay. Si vous avez plusieurs annonces, un outil de gestion des flux de données vous aidera dans cette voie, mais quelles sont les choses spécifiques à faire ?

 

Cliquez sur les liens pour accéder directement à une rubrique spécifique :

Titres eBay : les bon et les mauvais

 


Exigences relatives aux titres eBay - Respectez les règles fixées par eBay

Lorsque vous mettez à jour les titres dans votre flux de données avant de le soumettre, la première chose à faire est de vous assurer que vous respectez les consignes d'eBay.

Voici les points principaux auxquels prêter attention :

  • Le titre doit comporter 80 caractères ou moins ;

Screen Shot 2018-04-20 at 12.54.00La source : Titre Builder

  • Le titre doit être unique ;
  • Le titre doit inclure toutes les caractéristiques principales du produit ;
  • Le titre doit être écrit correctement, c'est-à-dire sans fautes d'orthographe ni abréviations ;
  • N'utilisez pas de lettres majuscules, sauf si celles-ci font partie du nom du produit. De même, vous ne devriez pas utiliser de texte gras, d'espaces inutiles entre les lettres ou les mots ou tout autre formatage spécial ;
  • N'incluez pas de caractères inutiles. Les points d'exclamation en sont un bon exemple. De plus, eBay insiste particulièrement sur le signe plus (+), indiquant que vous ne devez l'inclure dans les titres uniquement s'il fait partie du nom du produit ou s'il s'agit de données essentielles ;
  • N'ajoutez pas de code HTML ;
  • N'incluez pas les prix, les conditions de vente ou du texte promotionnel ;
  • Vous ne pouvez inclure qu'une seule variante du produit dans le titre ;
  • N'incluez pas dans le titre des mots-clés qui n'ont aucun rapport avec le produit ;
  • Utilisez le pluriel uniquement lorsque c'est nécessaire ;
  • Évitez d'utiliser des mots dans une langue étrangère à moins qu'ils ne fassent partie du nom du produit ;
  • Assurez-vous que le titre est légal et qu'il ne contient pas de mots interdits ;
  • Vérifiez qu'il n'y a aucune information trompeuse ou fausse dans le titre. Cela concerne également les adjectifs superlatifs. Par exemple, vous ne pouvez pas dire qu'un produit est un "best-seller", sauf s'il a reçu un prix spécial de la part d'eBay dans ce sens ;
  • N'incluez pas d'informations de contact telles qu'un numéro de téléphone ou une adresse e-mail.

 

Veuillez noter que la plupart des critères définis par eBay ci-dessus peuvent également être décrits comme de bonnes pratiques. Par exemple, vérifier l'orthographe des mots et rendre le titre facile à lire vous aidera à optimiser les titres de vos produits et en même temps à respecter les directives.

eBay impose également des règles supplémentaires pour les titres lorsqu'il s'agit de lots. En premier lieu, vous ne devez publier sur eBay que des produits conditionnés en lots directement par le fabricant.

 

Les exigences supplémentaires pour les lots sont les suivantes :

  • Le titre doit inclure le produit principal et tous les éléments majeurs.
  • Toutefois, le titre ne doit pas inclure les accessoires non-essentiels compris dans le lot.
  • Les titres des lots doivent inclure des informations sur la quantité.

 

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Optimisation des titres de produits eBay - Les bonnes pratiques

L'optimisation des titres de produits dans votre flux de données eBay va bien au-delà du simple respect des consignes.

Objectifs lors de la rédaction des titres de produits eBay

  1. S'assurer que les règles d'eBay sont respectées
  2. Encourager les utilisateurs à cliquer sur votre produit lorsqu'ils effectuent une recherche sur eBay
  3. Faire en sorte que vos annonces eBay soient aussi bien classées que possible sur Google et sur les moteurs de recherche

La section sur les critères ci-dessus porte sur le premier des trois objectifs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider avec les deux autres :

  • Essayez d'inclure trois éléments dans votre titre : nom du produit, caractéristiques et principaux arguments de vente (ou avantages).

Screen Shot 2018-04-20 at 12.52.15

La source : Titre Builder

 

  • Rédigez toujours les titres de vos produits en gardant à l'esprit vos acheteurs potentiels.
  • Les titres plus longs rapportent plus, alors assurez-vous d'utiliser autant de caractères que possible parmi les 80 que vous avez à disposition.
  • Si vous avez besoin de plus de 80 caractères, pensez à utiliser les sous-titres. Vos annonces coûteront plus cher, mais vous aurez 55 caractères supplémentaires.
  • Mettez le mot-clé principal au début du titre. Il s'agit généralement du nom officiel du produit.
  • Mettez la première lettre des mots en majuscule pour faciliter la lecture du titre.
  • Les majuscules attirent l'attention du lecteur sur les mots importants.
  • Utilisez un vocabulaire courant pour faciliter la lecture du titre.
  • Forgez la confiance du lecteur avec des mots comme "Authentique" ou "Officiel".

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Les 6 erreurs à éviter lors de la rédaction des titres eBay

Les erreurs vous coûtent cher et ralentissent vos efforts. Pour éviter que vos annonces ne soient rejetées par eBay, évitez les pièges courants qui suivent.

 

1. Rédiger des titres pour les moteurs de recherche. Cela comprend l'utilisation de mots-clés, en particulier ceux non pertinents, et la rédaction de titres qui n'ont aucun sens dans le seul but d'inclure certains mots clés. Rappelez-vous toujours que le titre n'est pas la seule chose qu'eBay utilise pour classer vos produits lorsque les utilisateurs effectuent une recherche. Un autre facteur clé est le taux de clics. Alors, écrivez toujours en gardant à l'esprit vos acheteurs potentiels.

 

2. Utiliser des majuscules pour tous les mots et exagérer avec des caractères spéciaux comme "!!!" ou "****". Les utilisateurs ont l'impression que vous criez lorsque vous mettez toutes les lettres du titre de votre produit en majuscules, alors que l'utilisation de caractères spéciaux pour mettre en évidence des éléments du titre fait penser à du spam.

 

3. Inclure des mots ou des expressions que les utilisateurs ne comprennent pas. Par exemple, des mots dans une autre langue, des abréviations, des acronymes, du jargon technique inutile, des références culturelles ou de l'argot.

 

4. Utiliser des mots superflus comme "waouh" ou "génial". Ils peuvent donner l'impression que votre annonce est un spam puisqu'ils n'ajoutent que peu de valeur pour les lecteurs et occupent de la place inutilement dans le titre du produit.

 

5. Orthographe des mots incorrecte. Cela revient tout simplement à offrir des ventes à vos concurrents car vos produits n'apparaîtront pas dans les résultats de recherche.


6. Veillez à ne pas induire les utilisateurs en erreur sur la marque du produit, que ce soit intentionnel ou non. Cela vaut généralement lorsque vous avez un produit fabriqué par un tiers, mais qui peut être utilisé avec un produit de marque. Par exemple, vous ne pouvez dire "Chargeur Samsung Galaxy" que si le chargeur est fabriqué par Samsung. Sinon, utilisez un titre de produit différent comme "Chargeur compatible Samsung Galaxy".

 

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Exemples de titres de produits eBay - Les choses à faire et à ne pas faire

Voyons brièvement ci-dessous quelques exemples de bonnes et de mauvaises annonces et les leçons à en tirer.

 

Aspirateur Dyson - Bon

bon titre exemple eBay

  • Descriptif
  • Bonne capitalisation
  • Inclut le mot-clé principal au début (Dyson V8 Total Clean)
  • Comprend une fonction (aspirateur sans fil)
  • Inclut un argument de vente (garantie 1 an)

 

Réalité virtuelle 3D - Mauvais

 titre de produit eBay mauvais exemple

  • Pas de capitalisation
  • Difficile à lire
  • Rédigé pour les moteurs de recherche
  • Trop court

 

Nintendo Switch - Bon

bon titre exemple ebay1

  • Descriptif
  • Inclut le mot-clé principal au début
  • Inclut des arguments de vente importants

Bijoux - Mauvais

titre du produit eBay mauvais exemple2 

  • Toutes les lettres sont en majuscules, comme si le vendeur criait.
  • Bourrage de mots-clés
  • Difficile à lire
  • Rédigé pour les moteurs de recherche
  • Swarovski mal orthographié

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Conclusion

De bons titres rendent vos annonces plus efficaces sur la plateforme eBay car ils facilitent la recherche de vos produits. Ils encouragent également les utilisateurs à cliquern tandis que les mauvais titres produiront l'effet inverse.

Il faut du temps et de la vigilance pour vous assurer d'une part que vous avez des titres de produits eBay corrects et, d'autre part, pour les optimiser. Cependant, les résultats seront payants, car vous obtiendrez davantage de ventes.

 

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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