Avec plus de 168 millions d'acheteurs actifs, les vendeurs veulent plus que jamais se lancer dans la vente sur eBay.
Comme pour la plupart des places de marché et des canaux de distribution, il peut s'avérer difficile de référencer correctement ses produits, mais nous sommes là pour vous aider.
Le titre est sans doute l'élément le plus important d'une annonce sur eBay.
Les titres des produits sont aussi essentiels en dehors de la plateforme eBay car les moteurs de recherche les utilisent pour décider où inclure votre produit sur la page des résultats de recherche.
Cela signifie que vous devez optimiser vos titres de produits afin de maximiser les performances de vos annonces sur eBay. Si vous avez plusieurs annonces, un outil de gestion des flux de données vous aidera dans cette voie, mais quelles sont les choses spécifiques à faire ?
Titres eBay : les bon et les mauvais
Lorsque vous mettez à jour les titres dans votre flux de données avant de le soumettre, la première chose à faire est de vous assurer que vous respectez les consignes d'eBay.
Voici les points principaux auxquels prêter attention :
Veuillez noter que la plupart des critères définis par eBay ci-dessus peuvent également être décrits comme de bonnes pratiques. Par exemple, vérifier l'orthographe des mots et rendre le titre facile à lire vous aidera à optimiser les titres de vos produits et en même temps à respecter les directives.
eBay impose également des règles supplémentaires pour les titres lorsqu'il s'agit de lots. En premier lieu, vous ne devez publier sur eBay que des produits conditionnés en lots directement par le fabricant.
Les exigences supplémentaires pour les lots sont les suivantes :
Retourner en haut de la page ou Découvrir notre liste des 10 meilleurs canaux pour promouvoir vos produits.
L'optimisation des titres de produits dans votre flux de données eBay va bien au-delà du simple respect des consignes.
Objectifs lors de la rédaction des titres de produits eBay
La section sur les critères ci-dessus porte sur le premier des trois objectifs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider avec les deux autres :
La source : Titre Builder
Retourner en haut de la page ou Découvrir notre liste des 10 meilleurs canaux pour promouvoir vos produits.
Les erreurs vous coûtent cher et ralentissent vos efforts. Pour éviter que vos annonces ne soient rejetées par eBay, évitez les pièges courants qui suivent.
1. Rédiger des titres pour les moteurs de recherche. Cela comprend l'utilisation de mots-clés, en particulier ceux non pertinents, et la rédaction de titres qui n'ont aucun sens dans le seul but d'inclure certains mots clés. Rappelez-vous toujours que le titre n'est pas la seule chose qu'eBay utilise pour classer vos produits lorsque les utilisateurs effectuent une recherche. Un autre facteur clé est le taux de clics. Alors, écrivez toujours en gardant à l'esprit vos acheteurs potentiels.
2. Utiliser des majuscules pour tous les mots et exagérer avec des caractères spéciaux comme "!!!" ou "****". Les utilisateurs ont l'impression que vous criez lorsque vous mettez toutes les lettres du titre de votre produit en majuscules, alors que l'utilisation de caractères spéciaux pour mettre en évidence des éléments du titre fait penser à du spam.
3. Inclure des mots ou des expressions que les utilisateurs ne comprennent pas. Par exemple, des mots dans une autre langue, des abréviations, des acronymes, du jargon technique inutile, des références culturelles ou de l'argot.
4. Utiliser des mots superflus comme "waouh" ou "génial". Ils peuvent donner l'impression que votre annonce est un spam puisqu'ils n'ajoutent que peu de valeur pour les lecteurs et occupent de la place inutilement dans le titre du produit.
5. Orthographe des mots incorrecte. Cela revient tout simplement à offrir des ventes à vos concurrents car vos produits n'apparaîtront pas dans les résultats de recherche.
6. Veillez à ne pas induire les utilisateurs en erreur sur la marque du produit, que ce soit intentionnel ou non. Cela vaut généralement lorsque vous avez un produit fabriqué par un tiers, mais qui peut être utilisé avec un produit de marque. Par exemple, vous ne pouvez dire "Chargeur Samsung Galaxy" que si le chargeur est fabriqué par Samsung. Sinon, utilisez un titre de produit différent comme "Chargeur compatible Samsung Galaxy".
Retourner en haut de la page ou Découvrir notre liste des 10 meilleurs canaux pour promouvoir vos produits.
Voyons brièvement ci-dessous quelques exemples de bonnes et de mauvaises annonces et les leçons à en tirer.
Aspirateur Dyson - Bon
Réalité virtuelle 3D - Mauvais
Nintendo Switch - Bon
Bijoux - Mauvais
Retourner en haut de la page ou Découvrir notre liste des 10 meilleurs canaux pour promouvoir vos produits.
De bons titres rendent vos annonces plus efficaces sur la plateforme eBay car ils facilitent la recherche de vos produits. Ils encouragent également les utilisateurs à cliquern tandis que les mauvais titres produiront l'effet inverse.
Il faut du temps et de la vigilance pour vous assurer d'une part que vous avez des titres de produits eBay corrects et, d'autre part, pour les optimiser. Cependant, les résultats seront payants, car vous obtiendrez davantage de ventes.