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Stratégies à Fort Impact Pour Générer du Trafic Vers Votre Boutique Shopify

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Dans l'état actuel en 2020, il y a plus de 12 millions de boutiques en ligne. Avec ce nombre qui ne fait qu'augmenter, générer du trafic vers votre site Web deviendra de plus en plus difficile. L'une des raisons de l'augmentation des boutiques en ligne est Shopify. La plate-forme rend la mise en place d'une boutique en ligne simple et sans friction. Cela a conduit à un afflux important de nouveaux vendeurs. L'augmentation de la concurrence s'est révélée extrêmement difficile pour certains, de nombreux magasins recevant un nombre minimal de visiteurs. Un trafic minimal signifie des ventes minimes. Alors comment résolvez-vous le problème de la concurrence accrue et du faible trafic?

 

Voici nos meilleures stratégies pour trouver des solutions simples et peu coûteuses de gestion du trafic.

 

 

Table des Matières


Pourquoi le trafic est-il crucial pour le succès des boutiques

Sources pour augmenter le trafic

Sources gratuites

Sources payantes

Raisons du faible trafic vers votre Boutique Shopify

Stratégies pour générer du trafic vers votre Boutique Shopify

Utiliser les moteurs de recherche de manière organique

Créer un contenu attirant

Lancer des campagnes publicitaires payantes

Intégrer les médias sociaux

Coopérer avec les influenceurs

Réflexions finales


Pourquoi le trafic est-il crucial pour le succès des boutiques

 

Le trafic est essentiel au succès de tout site Web. Pour le dire tout simplement, moins vous avez de trafic, moins vous êtes susceptible d'avoir d'acheteurs. Toutes les personnes qui visitent une boutique ne feront pas un achat à chaque fois. Cependant, plus vous avez de visiteurs (trafic plus élevé), plus vous êtes susceptible de réaliser des ventes.

 

Augmenter les taux de trafic consiste à combler le fossé entre le consommateur et la marque. Plus vous parvenez à toucher les clients intéressés, plus votre marque aura de succès en termes de ventes. Cependant, augmenter le trafic avec succès n'est que la moitié de votre tâche. Vous devez également vous assurer que les clients que vous amenez dans votre boutique trouvent ce qu'ils recherchent. Sinon, vous ne réaliserez pas de ventes et votre taux de rebond augmentera. Cela entraînera des effets néfastes à long terme en raison de l'algorithme de Google percevant votre boutique de manière négative. Cela vous amènera à vous classer plus bas et à entraver votre trafic à la place.

 

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Sources pour augmenter le trafic

 

Si le trafic est un problème pour votre site Web, vous devrez peut-être trouver de nouvelles sources pour augmenter le nombre de visiteurs que votre boutique reçoit. Voici quelques-unes des meilleures sources gratuites et payantes pour augmenter le trafic vers votre boutique:

 

Sources gratuites

 

Les sources gratuites sont idéales pour ceux qui souhaitent augmenter le trafic de leur boutique avec un budget limité. Ils sont également idéaux pour tester les théories sur la meilleure façon d'augmenter votre trafic.

 

Codes de réduction et offres

 

Les codes de réduction aident à attirer les clients dans votre boutique, non seulement pour la parcourir, mais aussi pour acheter. Les offres spéciales peuvent également être utilisées avec des enquêtes et d'autres outils qui vous permettent de mieux comprendre vos clients.

 

Avantage principal - Cette méthode peut aider à attirer de nouveaux clients ou au moins vous aider à collecter plus d'informations sur les raisons pour lesquelles quelqu'un est/n'est pas intéressé.

 

Connectez vos réseaux sociaux

 

En connectant et en interconnectant tous vos comptes de médias sociaux avec votre boutique, les gens sont plus susceptibles de la découvrir. Surtout si vos comptes sont actifs. Vous pouvez également participer à des groupes de médias sociaux où vous pouvez trouver de nombreuses personnes intéressées par votre produit. Cependant, si vous avez l'intention de faire une telle promotion, vous devez vous assurer qu'elle apparaît comme authentique et non comme une tentative de vente.

 

Avantage principal - Vous serez plus susceptible d'augmenter le nombre de visiteurs sur vos pages de réseaux sociaux, ainsi que sur votre boutique. Cela vous donne une chance d'exercer une influence supplémentaire et de continuer votre effort pour augmenter le trafic.

 

Newsletters aux clients existants

 

En envoyant régulièrement des newsletters aux clients existants, vous pouvez vous assurer qu'ils sont au courant des mises à jour de votre boutique. S'il s'agit d'un nouveau produit, cela peut augmenter à la fois le trafic et les ventes. De plus, si les clients actuels sont informés des mises à jour, ils peuvent diffuser des informations sur votre boutique.

 

Principal avantage - Tient les clients actuels au courant de ce qui se trouve dans votre boutique et a donc tendance à maintenir les niveaux de trafic existants au minimum.

 

Sources payantes

 

Les sources payantes sont idéales si vous savez comment augmenter votre trafic de la meilleure façon. Elles sont utiles si vous avez un budget plus élevé et que vous souhaitez utiliser autant de sources que possible pour toucher de nouveaux clients et augmenter le trafic de votre boutique.

 

Publicité payante sur les réseaux sociaux

 

La publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d'augmenter votre trafic. Les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, Instagram et Pinterest proposent diverses formes de publicité qui contribuent toutes à faire connaître votre entreprise. Vous pouvez même définir vos objectifs pour les campagnes et décider de votre budget pour que votre publicité reste rentable.

 

Avantage principal - Vous pouvez cibler des données démographiques spécifiques, choisir des budgets et définir les horaires de vos publicités. Vous pouvez également choisir de développer des relations avec les clients actuels ou de rechercher de nouveaux clients, les deux pouvant contribuer à augmenter le trafic.

 

Publicité payante sur les moteurs de recherche

 

La publicité payante sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Ecosia vous permet d'apparaître dans des termes de recherche spécifiques. Si c’est fait correctement, cela augmentera votre trafic. Vous devrez peut-être consacrer un peu de temps à cette méthode, car trouver les bons mots clés peut demander des recherches. Cependant, les récompenses en valent la peine.

 

Il existe deux formes de publicité sur les moteurs de recherche. L'une est l'annonce de recherche traditionnelle et l'autre est l'annonce shopping. Les principales différences entre les deux formulaires sont l'emplacement et la manière dont votre annonce sera diffusée. Avec une annonce de recherche, elle apparaîtra sur la page Google standard, soit en haut ou en bas des résultats de recherche des pages. Avec une annonce shopping, elle apparaîtra visuellement en haut ou sur le côté d'une page, ainsi que dans l'onglet Shopping.

 

Vous pouvez également combiner les deux formes de publicité pour obtenir les meilleurs résultats et maximiser l'efficacité de votre publicité.

 

Avantage principal - Attirez des personnes réellement intéressées par l'achat de votre type de produit. Par conséquent, vous augmentez non seulement votre trafic, mais vous augmenterez probablement également vos ventes.

 

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Raisons du faible trafic vers votre boutique Shopify

 

Le faible trafic vers une boutique Shopify est l'une des principales raisons d'un manque de ventes. Mais quelles sont les principales raisons du faible trafic lui-même?

 

Cibler le mauvais groupe démographique

 

La recherche est importante pour s'assurer que votre boutique reçoit beaucoup de visiteurs. Si vos publicités n'atteignent pas le bon groupe démographique, les utilisateurs décideront soit de ne pas cliquer dessus au départ, soit de rebondir directement hors de votre boutique. Quoi qu'il en soit, le résultat pour vous est mauvais. Par conséquent, vous devez toujours vous assurer de savoir qui cibler et quand.

 

Photos de mauvaise qualité dans les annonces

 

Les publicités sont un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique Shopify. Cependant, si la photo de votre annonce n'est pas claire ou induit en erreur, les internautes peuvent se dissuader. Ils peuvent même choisir le produit d'un concurrent à la place. Une image de bonne qualité est donc essentielle.

 

Flux de mauvaise qualité

 

Les flux de données sont des fichiers contenant des informations spécifiques sur les produits de votre boutique. Ils vous permettent de maintenir vos boutiques et publicités à jour et de maximiser leur potentiel.

 

Un flux de mauvaise qualité peut gravement nuire au succès d'une boutique Shopify. Un flux médiocre peut ne pas comporter de description de produit, annoncer des produits en rupture de stock ou présenter une variante comme une autre. Tous ces points peuvent contribuer à un faible trafic, car les clients seront moins convaincus par le produit dans la publicité, même s'ils voient la publicité en première place.

 

Aucun appel à l'action

 

Un manque d'appel à l'action peut conduire les clients à ne tout simplement pas s'engager avec des promotions ou des publicités. Par conséquent, ils peuvent survoler votre produit et votre boutique.

 

Pas de liens de médias sociaux évidents

 

Aucun média social clair ne peut entraver une boutique Shopify. De nombreux clients préfèrent contacter les entreprises via les réseaux sociaux pour poser des questions sur les produits ou services. Si les médias sociaux d'une marque ne sont pas visibles, ils peuvent choisir de passer à autre chose et de ne pas acheter avec vous.

 

Pas de pages de contact ou d'informations

 

À l'instar des médias sociaux, s'il n'y a pas d'informations sur la marque, les acheteurs peuvent ne pas faire confiance à l'entreprise. Un manque de capacité à les contacter y contribue également. Cela ne permet pas non plus aux clients de poser des questions et laisse un écart important entre la marque et le consommateur.

 

Pas de politique de retour

 

Il s'agit généralement d'une mauvaise pratique commerciale. Les clients ne feront tout simplement pas confiance à une boutique sans politique de retour.

 

Pas de menu de navigation sur le site Web

 

Un menu de navigation inexistant peut rendre la navigation sur le site Web difficile et donc dissuader les clients de visiter les pages produits. Ainsi, réduire le trafic et les ventes.

 

Site Web mal conçu en général

 

Un site Web mal conçu peut se charger lentement. Cela peut entraîner un taux de rebond élevé car les clients perdent patience.

 

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Stratégies pour générer du trafic vers votre boutique Shopify

 

Il est important d'avoir une stratégie claire lorsqu'il s'agit de générer du trafic vers votre boutique Shopify. Cependant, il n'existe pas d'approche universelle, ce qui signifie que des essais et des erreurs sont souvent nécessaires pour trouver la meilleure stratégie pour votre entreprise. Lorsqu'elle tente de tester un plan pour améliorer le trafic, chaque entreprise doit toujours prendre en compte quelques éléments. Ceux-ci inclus:

 

  • Son budget
  • Le groupe démographique qu'elle vise à atteindre
  • Le type d’entreprise qu’elle gère
  • Le type d’entreprise qu’elle veut être

 

Une fois ces facteurs pris en compte, une stratégie peut être mise en œuvre. Alors quelles sont les différentes stratégies qui peuvent être utilisées pour générer du trafic?

 


 

 

Utiliser les moteurs de recherche de manière organique

 

L'utilisation de moteurs de recherche est un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique Shopify. Si vous décidez de générer du trafic de manière organique à l'aide des moteurs de recherche, vous devrez utiliser le référencement. 33% des clics sur Google vont au premier résultat de recherche organique. Par conséquent, la mise en œuvre réussie du référencement générera beaucoup plus de trafic que d'ignorer cette méthode. Cependant, obtenir cette première place peut être assez difficile. Vous devrez utiliser toutes les techniques de site Web suivantes pour avoir une chance d'atteindre la première place:

 

  • Recherche de mots clés - vérifiez les mots clés pour lesquels les concurrents de haut rang se classent, ainsi que les mots-clés les mieux liés à votre page de destination et à votre produit. Cela garantira que les bonnes personnes verront votre publicité, tandis que Google la verra sous un jour positif.

 

  • Contenu de qualité - Un contenu de haute qualité que Google et l'utilisateur moyen comprendront et apprécieront

 

  • Titre et description efficaces - Utilisez les mots clés idéaux dans votre titre et votre description (expressions trouvées lors de la recherche sur le sujet)

 

Le référencement (SEO) organique nécessitera généralement un petit degré d'essais et d'erreurs. Vous pouvez mesurer les performances de votre référencement organique en vous comparant à vos concurrents, en vérifiant régulièrement les mots-clés et en consultant d'autres statistiques, notamment les impressions et le taux de clics.

 

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Source: artattackk.com

 


Créer un contenu attirant

 

Un contenu de premier ordre peut également générer du trafic vers votre boutique. Le contenu est particulièrement utile si vous vous engagez régulièrement en créant un contenu original. Cela aide à établir votre marque en tant que leader de votre secteur, tout en stimulant l'engagement et en établissant des relations avec vos clients existants.

 

L'efficacité du contenu peut également être augmentée en incluant des mots-clés afin qu'il se classe bien sur les moteurs de recherche. En plus de cela, vous pouvez utiliser davantage le contenu en envoyant des articles de blog sous forme de newsletters et en réengageant les clients existants.

 

Pour maximiser l'efficacité de votre contenu, vous devriez essayer de proposer une gamme de formulaires. Cela comprend les articles de blog, les vidéos, les podcasts et même les ebooks. Mieux encore, organisez votre contenu pour chaque étape du parcours de l'acheteur et vous pouvez même guider les clients potentiels lors d'un achat!

 

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source: neilpatel.com

 


Lancer des campagnes publicitaires payantes

 

Lancer des campagnes publicitaires payantes peut être très lucratif pour augmenter votre trafic. Les campagnes payantes peuvent aller des campagnes sur les réseaux sociaux aux campagnes PPC sur Google. Les campagnes sur les réseaux sociaux sont idéales pour de nombreuses entreprises car elles peuvent cibler votre démographie spécifique à tout moment et le budget que vous choisissez. Les campagnes PPC de Google vous permettent de cibler via des mots clés et de vous facturer par clic. Le montant que vous payez par clic dépend de votre enchère maximale. Cependant, si quelqu'un offre plus cher que vous, votre annonce peut être placée dans une position moins visible.

 

Les campagnes sur les réseaux sociaux et les campagnes Google PPC reposent fortement sur la qualité de la liste et de son flux. Si c’est fait correctement, une annonce sera diffusée auprès du bon public. A l’inverse, ce sera de l’argent perdu.

 


Intégrez les médias sociaux

 

Les réseaux sociaux sont la porte d'entrée de vos clients. C'est le meilleur moyen de nouer des relations avec eux et offre également une bonne opportunité de renforcer votre identité de marque. Lorsqu'il s'agit de générer un trafic accru à partir des médias sociaux, Facebook est sans égal. Près des deux tiers de toutes les visites sur les réseaux sociaux dans les magasins Shopify proviennent de Facebook. Avec 85% de toutes les commandes basées sur les visites sociales provenant également du site.

 

Pour générer votre propre trafic depuis Facebook ou d'autres réseaux sociaux, vous devez garder à l'esprit quelques points. Premièrement, générer du trafic sur les réseaux sociaux nécessite un engagement. Cela signifie que si vous êtes une grande entreprise, vous pouvez gérer cela sur différentes plates-formes. Cependant, les petites entreprises devraient probablement choisir la plate-forme la plus lucrative pour elles-mêmes et se concentrer sur elle.

 

Deuxièmement, les médias sociaux étant un pont entre les entreprises et les consommateurs, c'est l'endroit idéal pour obtenir des commentaires. De nombreux clients viendront vers vous sur les réseaux sociaux et vous poseront des questions. C'est le moment idéal pour créer une relation avec le client et une image de marque positive. Cela continuera à son tour à créer plus de trafic à l'avenir.

 

Dernier point mais non le moindre, les publications sur les réseaux sociaux doivent être des publications de vente. Elles doivent promouvoir les produits et la marque sans paraître insistante. Les appels à l'action doivent toujours être inclus, mais ils doivent offrir quelque chose au client, comme une promotion ou un message positif. L'objectif peut être de stimuler l'engagement et le trafic, mais cela doit être fait en se souciant des clients de la marque.

 


Coopérez avec les influenceurs

 

Un moyen légèrement différent d'augmenter le trafic consiste à utiliser des influenceurs. En utilisant des influenceurs, l'objectif est de générer du trafic en augmentant la notoriété de la marque. Le recours à un influenceur générera idéalement plus de visites en boutique et plus de ventes, car leur opinion compte pour ceux qui leur font confiance.

 

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Source: instagram

 

De nombreux influenceurs utilisent les réseaux sociaux comme principal outil de marketing. Les influenceurs Instagram et Youtube ont tendance à être les options les plus viables pour les marques. Démarrer une campagne avec un influenceur est généralement aussi simple que de le contacter via les médias sociaux et de s'entendre sur ce que les deux parties veulent. Pour trouver un influenceur approprié, essayez de rechercher des hashtags en rapport avec vos objectifs ou votre campagne. Alternativement, il existe différentes plateformes qui vous donnent un accès gratuit et facile aux meilleurs influenceurs de votre secteur.

 

Vous devez essayer de vous assurer que l'influenceur que vous décidez d'utiliser reflète également les valeurs de votre marque et de votre campagne. Vérifiez qu'ils partagent vos objectifs et ont le public que vous cherchez à atteindre. Vous pouvez généralement vous faire une bonne idée de tout cela en regardant leur contenu avant votre engagement.

 

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Réflexions finales

 

Alors que la concurrence continue de croître, il est essentiel de se souvenir de votre stratégie marketing en ce qui concerne votre boutique Shopify. Générer le bon trafic stimulera le succès de votre boutique.

 

N'oubliez pas de construire votre stratégie autour de votre propre budget et de vos propres recherches. Cela vous permettra d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix avec votre publicité, tout en attirant le plus grand nombre de clients potentiels.

 

Pour maximiser davantage votre trafic potentiel, n'oubliez pas de rester au top de votre flux. Mettez-le à jour si nécessaire et profitez de vos produits les plus lucratifs.

 

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Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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